Hold-up, braquages, cambriolages : Quand les bandes armées font régner leur loi.

Mercredi 20 Avril 2016 - 18:33

Accueil » Actualités » Hold-up, braquages, cambriolages : Quand les bandes armées font régner leur loi
Hold-up, braquages, cambriolages : Quand les bandes armées font régner leur loi
Par: Aliou FAMA | 20 Avr, 2016 à 1:16 | Modifié le 20 Avr, 2016 à 1:16
| Partages
Hold-up, braquages, cambriolages : Quand les bandes armées font régner leur loi
Annonces

Les braquages, cambriolages et attaques des populations par des bandes armées sont devenus le pain quotidien des Sénégalais depuis quelque temps. En effet, le grand banditisme a fini par installer ses quartiers dans notre pays et les malfaiteurs s’en donnent à coeur joie pour détrousser les paisibles citoyens. Presque tous les jours, des faits divers relatifs à des scènes de cambriolage, de hold-up en plein jour et de braquages de boutiques et de pharmacies, sont relayés dans la presse.

Des bandes très organisées armées de fusils et de kalachnikovs écument le pays et terrorisent les populations entre le Saloum, le Cayor et le Baol, la Casamance ou encore au Sud-Est entre Tambacounda et Kédougou. De Keur Madiabel à Saint Louis, en passant par Wack Ngouna, Khombole, Thiès, Tivaouane, Rufisque et Touba les attaques se poursuivent et se ressemblent.

A bord de véhicules de type 4*4, ces malfaiteurs n’hésitent pas à faire usage de leurs armes et laissent derrière eux, après leurs forfaits des victimes blessées par balles ou à coups de machettes. Les voleurs de bétail sont aussi à mettre dans le même registre puisque usant de plus en plus d’armes de guerre pour délester les citoyens de leurs troupeaux de moutons, de chèvres ou de boeufs.

Les autorités politiques sont interpellées pour que des mesures drastiques et urgentes soient prises dans le cadre de leur mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens.

Senego

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Topki le 21/04/2016 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces brigands méritent la peine de mort et rien d'autre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET