Hôpital de Saint-Louis: Abdoul Ndongo reçu en Vendée( France)

Pendant 15 jours, l’Association Secours populaire a reçu Abdoul Ndongo d'après le site Ouestfrance repris par Ndarinfo. Le médecin ophtalmologiste à l'hôpital de Saint-Louis a évoqué les manquements logistiques de son service et plaidé pour l'accessibilités des soins.

Lundi 22 Octobre 2012 - 08:06

Abdoul N'Dongo est reçu par Marcelle Arrivé, la présidente (à droite) DL;et les bénévoles
Abdoul N'Dongo est reçu par Marcelle Arrivé, la présidente (à droite) DL;et les bénévoles
Le Secours populaire avait déjà travaillé avec Abdoul N'Dongo, lors d'un séjour dans le village de N'Dioum, à 200 km de Saint-Louis, en mars dernier. Les bénévoles avaient alors apporté là-bas 1 500 paires de lunettes, récupérées auprès des particuliers ou des professionnels du département. « Cette ville a un hôpital, mais pas d'ophtalmologiste. Et la population démunie n'a pas les moyens d'acheter, ni un billet d'entrée à l'hôpital, ni une paire de lunettes », explique le médecin.

La priorité en médecine est donnée à la mère et à l'enfant, et de très nombreuses personnes ne peuvent vivre correctement à cause d'une vue déficiente. Les bénévoles du Secours populaire ont aidé le spécialiste des yeux à effectuer des consultations et dépistages, pouvant aller jusqu'à 200 par jour.

Abdoul Ndongo a profité de son séjour en Vendée pour rencontrer des professionnels dans son domaine. Il a passé une journée au bloc opératoire du centre hospitalier de La Roche pour observer la façon de travailler et le matériel.

Il a aussi réussi à récupérer des appareils, notamment pour opérer les cataractes, pour l'hôpital de Saint-Louis dans un premier temps. « Nous avons la technique, mais nous manquons cruellement de matériel ». Celui-ci transitera par le Secours populaire.

Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations.

L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Ouestfrance.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Hé bin... le 22/10/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'est pas DOCTEUR...

2.Posté par dd le 22/10/2012 19:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et ce n'est pas a Vendée mais en Vendée. C'est une région pas une ville.

3.Posté par Normalitude le 23/10/2012 03:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"A été reçu", vous ne trouvez pas que ça fait 'autorité', ça ????? Votre homme était là-bas dans l'anonymat le plus absolu car il n'y a rien là d'exceptionnel... sauf peut-être pour Saint-louis et son onirisme ???????? Il a été invité dans le cadre d'un énième assistanat, probablement aux frais du pays d'accueil, pour visiter, voir et apprendre... Et sans doute espérer glaner quelque chose pour le pays voire l'hopital moyennageux de Ndar... Au fait, à quand un Secours populaire sénégalais ? Que font les innombrables gourous religieux du coin, à part gloser sur le sexe et se foutre sur la gueule ? Et faire de grandes ripailles ? Ou se faire moissonner leurs champs ? Ou s'acheter des voitures rutilantes ?

4.Posté par Etiquattitude le 23/10/2012 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Normalitude somethin,a qui vous vous ''agressez''. Que d'amalgame et de mauvaise foi dans un post aussi court!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET