Hôpital de Saint-Louis: de graves révélations du Sutsas sur la gestion " népotique" du directeur (Vidéo)

Mercredi 27 Avril 2016 - 23:51

Après les protestations des populations de Guet-Ndar contre la crise qui sévit à l’hôpital régional de Saint-Louis, les membres du Sutsas, se sont prononcés sur la situation. Ils se sont insurgés mercredi contre l’attitude du directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis  qui, selon le Secrétaire général de ce mouvement syndical Mballo Dia THIAM «  joue au dilatoire et en faisant croire au ministre qu’il maitrise la situation ».
 
«  Le directeur a procédé à une nomination népotique », révèle-t-il, sidéré par des actes de «  manipulation » mis en œuvre par la direction pour diaboliser le Sutsas et délégitimer ses revendications.
 
M. THIAM dénonce des «  actes ignobles orchestrés par l’administration consistant à agresser dans l’enceinte de leur lieu de travail par des nervi,  le 12 avril », en appelant les autorités locales à arrêter les «  faiseurs de troublées et leurs commanditaires ».
 
« Ces gens qui veulent nous faire taire perdent leur temps. Il faut qu’ils déchantent », dit-il. « S’il s’entête, il nous trouvera sur son chemin », fulmine M. THIAM qui se dit dépité par la tentative du l’actuel directeur Ousmane GUEYE d’externaliser la crise par des soutiens « occultes ».

> Suivez toute la déclaration de Mballo Dia THIAM ...

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Deug le 28/04/2016 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Mballo, on refuse d'être diriger par des retraites. Va te reposer le Dr Ousmane est plus digne que toi. On te connaît, tu ne vaut rien

2.Posté par Bouba Diop le 28/04/2016 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que le directeur les attaque en justice pour diffamation! Que l'Etat fasse son boulot par des mises à pied! Qu'on puisse enfin se soigner dans ce qui est devenu un bordel sans nom! Ce monsieur se permet des menaces par voie médiatique? Moi, à la place des autorités compétentes je n'hésiterai pas une seconde. Force doit rester à la loi!

3.Posté par D''''Eugène le 28/04/2016 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Khamsa tu me mérite plus de place que de se mettre derrière un retraite qui parlemente. Il faut travailler au côté de Dr Ndiaye ton chef charismatique toi et Gamou pour booster les indicateurs de sante du département au lieu de suivre ses irresponsables. Toi et Mme S'y vous n'avez rien a sire derrière ces idiots qui n'ont que leur voiix pour se faire entendre, pas de compétence pour faire valoir. Par contre le SUTSAS de saint Louis l'histoire retiendrai que vous n'avez aucune culture syndicale.
Les autorités doivent sévir et les faire sortir du système. Les propos de leur SG national prouve a suffisance qu'il sont un danger pour le système.

4.Posté par Deug le 28/04/2016 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Camarades nous sommes des militants du sutsas de la première heure mais prenez du recul ce combat là est perdu d avance... Pour une affaire de poste de chef de service vous rabaissez notre si chèr syndicat a celui d un syndicat de faire valoir au service d un groupe de personne qui ne sont mus que par des intérêt s personnel.Le cas de Mamadou Touré c est de lui il s agit ,exaspère tous les gens épris de paix et imbus par le culte du travail. Voilà un gosse qui veut gravir les marches de la réussite en prenant l ascenseur :_devenu technicien supérieur de laboratoire il s'est vu affecte au service de laboratoire comme agent il a vite fait de se prendre avec son chef de service en moins de 6mois d exercice, tout ceci est a mettre dans le compte de son comportement belliqueux et irrespectueux envers ses supérieur hiérarchique... Du labo il a été aussitôt parachuté au service des soins infirmiers toujours avec l onction du sutsas de l hôpital, voyez bien son parcours s'il vous plait,il n a jamais pratiqué comme agent de santé les fonction s pour lesquelles il a été formé ,maintenant fort toujours du lobby sutsas il compte passer chef de service des soins infirmiers en foulant au pied les règles élémentaires de l ancienneté ,de la compétence et du mérite incarnés par une dames qui a fait ses preuves 28ans durant dans ce corps de métier en occupant successivement le poste de maîtresse sage femme, faisant fonction anesthésiste au bloc ,elle retourne a l école pour devenir technicienne supérieur en enseignement administration,elle revient toujours tenez vous biens malgré toutes les propositions qu elle a eu ça et là d'exercer ailleurs, a saint Louis sa ville natale pour remplir les taches pour lesquelles elles a été formé. Cher camarades cette dame qui est d'abord un fruit du sutsas mais aussi une dame compétente et native de la ville mérite tout notre respect laissons la travailler et dites a monsieur Mamadou Touré d aller mouiller le maillot il est encore jeune,on se cache jamais derrière un syndicat pour aoccuper des postes de responsabilité... Prends les escaliers marche par marche...

5.Posté par Domou Ndar Deuk Pikine le 28/04/2016 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
YAW MBALO DIA THIAM BOUNOULA YEGONE BINGAYE NIEW SAINT LOUIS DOTOKO WAKHATE

GUIS BOUNOU DIOGATE DINA DEME NENENE YAW MBALO LINGAYE WAKH TEGOULEKO FENENE

FII SENEGAL LA DIAMRECK MOFI WARRA AM MATEKSI NI NITE FEBAR DIAKHLE DICK HOPITAL WARA AM YAKAR

SI WERGOUYARAMAME GENE TASS YAKARAM AK AYE MBOKAM LII BA KAGNE

GUIS NGA NIOUNE WAH NDAR DANOU GENNATE BENENE GENE BOU GEUNE GRAW

6.Posté par seye le 28/04/2016 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment je suis sidéré par la situation de l'hôpital de saint louis c'est notre hôpital nous avons besoins d'être soutenue par des compétents en matière de santé pour soulager les populations de la région de saint louis a cout moins cher est de l'humanisme qui guérit les patients il est vrais que travail égal a salaire est avancement rappelez vous que seule dieu rend malade et guérit est a le savoir de le transmettre a qui il veut sur terre.

7.Posté par N NIANG le 28/04/2016 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant tout, nous remercions Mr Thiam qui sans le vouloir dément ses amis qui, jusque là, ont tenté de manipuler l'opinion publique en soutenant que les motifs de leurs revendications étaient ailleurs ; Le directeur a procédé à une nomination népotique » fin de citation.
Si on se réfère au sens des mots, cette Dame n'a fait l'objet d'aucun privilège ; penser le contraire aurait été admissible dès lors que le poste a été mis en compétition, faisant fi des pratiques qui ont toujours prévalu dans les nominations du genre.
Outre le pouvoir discrétionnaire que Le Directeur a, étaient considérés : la formation, l'expérience et l'ancienneté.
Ces internautes qui nous lisent sont aptes pour apprécier et juger, dans la neutralité, en toute liberté.

COMPARATIF DES PROFILS POUR UN POSTE A VOCATION TRIPLE : Technique, Administrative, Formative


CRITERE Mr TOURE Mme NIANG
Formation Technicien supérieur option Biologie Sage femme
technique Technicienne supérieure option Administration Enseignement

Expérience Laboratoire Salle d’accouchement
Administration Bloc opératoire
Maitresse Sage femme
Surveillante de la maternité
Administration

Ancienneté 8 ans – Contractuel 28 ans - fonctionnaire
et Statut Moins d’1 an – fonctionnaire stagiaire


En tant que citoyens ayant acquis le droit d’accéder librement à des services de santé de qualité en toute circonstance, nous nous devons de le préserver par tous les moyens légaux sans exclusion aucune ; toutefois, nous respectons revendiquons les droits des travailleurs que nous sommes.
Pour finir, sachez que le cas Mme Niang est devenu centrale dans cette lutte parce que, pour la deuxième fois vous vous opposez à son droit d'être promue dans le cours de la vie qu'elle consacre à son Pays, pour cette population (collègues compris) qui lui reconnait son sens du devoir, de l'éthique et de la sociabilité. la finalité de notre action est d'éradiquer ce mal qui gangrène l'hôpital et enfreint constamment nos droits mais, notre honneur sera d'y accéder dans la paix et sans fracture dans cette famille Saint-louisienne et Sénégalaise que nous constituons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET