Hôpital régional de Saint-Louis : le bilan de l’ex-directrice positivement apprécié

Mercredi 26 Octobre 2011 - 17:09

Hôpital régional de Saint-Louis : le bilan de l’ex-directrice positivement apprécié
Des agents de santé et de l’administration ont rendu un vibrant hommage lundi à Saint-Louis (nord) à l’ex-directrice de l’hôpital régional, le docteur Khadessa Sy Diao, nouvellement nommée à la direction de l’hôpital pédiatrique à vocation sous-régionale de Diamniadio (Dakar), a constaté l’APS.

Au nom de ses camarades de la section locale du Syndicat unique des travailleurs de la santé du Sénégal (SUTSAS), Abdou Ngom a dit que Mme Diao ‘’a fait revenir un climat social apaisé [au sein de l’hôpital], en le gérant d’une manière collégiale et transparente pendant ces trois dernières années’’.

‘’En venant ici, vous avez trouvé un climat social trouble. Mais, grâce à votre système de management, vous avez réussi à faire revenir la sérénité et permis aux travailleurs de s’acquitter de leur [mission] première, celle de satisfaire les besoins des populations’’, a témoigné M. Ngom. Selon lui, 98% des revendications soumises au docteur Khadessa Sy Diao par les agents de l’hôpital ont été satisfaits.

‘’Si durant ces trois dernières années on ne nous pas entendus, c’est grâce à votre mode de gestion, qui a permis d’éviter bien des [désaccords]’’, a dit ajouté le syndicaliste, qui considère que ‘’cela n’était pas évident’’ pour Mme Diao ‘’qui en était à son premier poste de responsabilité’’.

D’autres témoignages, élogieux comme ceux d’Abdou Ngom, ont été faits par de nombreux orateurs. Le délégué du personnel de l’hôpital Abdou Ndongo a salué les acquis légués aux agents par l’ex-directrice : 32 médecins en poste et des chantiers dont un centre d’hémodialyse et un service d’urgence.

‘’Maintenant, les évacuations [de Saint-Louis vers d’autres hôpitaux] sont rares’’, a dit le docteur Ndongo. Selon lui, le partenariat entretenu entre l’hôpital et l’Université Gaston Berger (UGB), sous la direction de Mme Diao, a abouti à l’ouverture d’une unité de formation et de recherche (UFR) en santé, en 2010.

Le gouverneur la région Mouhamadou Moustapha Ndao s’est aussi montré satisfait de la gestion de l’ex-directrice.

‘’Il est certainement plus facile de construire des bâtiments et de réaliser des résultats au plan financier que d’instaurer le calme dans une structure où les troubles sont récurrents’’, a dit en substance M. Ndao. Il a exhorté le nouveau directeur de l’hôpital à veiller à la préservation de ce ‘’climat social apaisé’’.

Très émue par ces témoignages, Mme Diao a remercié le personnel qui lui a ‘’facilité’’ la tâche et salué le rôle joué par les fournisseurs de l’hôpital et les autorités administratives locales. Elle leur a demandé d’avoir la même attitude à l’égard de son remplaçant, le docteur Boubacar Thiandioum, ex-directeur de l’hôpital de Ndioum.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET