Hydraulique villageoise à Ndiayène Pendao: Un forage construit à Windou Ciré pour 61 millions Cfa

Dans deux semaines, les populations du village de Windou Ciré et des localités environnantes de la communauté rurale de Ndiayène Pendao, une collectivité locale du département de Podor, pourront accéder sans difficulté à l’eau potable, a annoncé hier, le président du conseil rural, Mamadou Mounta Bâ.

Dimanche 7 Avril 2013 - 09:09

Hydraulique villageoise à Ndiayène Pendao: Un forage construit à Windou Ciré pour 61 millions Cfa
Grâce à un financement de 61 millions Cfa du Programme d’Appui aux communautés rurales de la vallée (Pacr), a précisé Mamadou Bâ, Windou Ciré, situé dans l’arrondissement de Thillé Boubacar, à plus de 70 kms du village chef-lieu de la communauté rurale de Ndiayène Pendao, disposera dans les plus brefs délais de son forage et de son château d’eau.

A l’issue de la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction du château d’eau, qui s’est déroulée en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar, du représentant du Pacr, Sammy Nkrumah et de l’ensemble des chefs de village de Ndiayène Pendao, M. Bâ a rendu un vibrant hommage au gouvernement qui, par l’entremise du Pacr, a déployé des efforts constants et louables pour doter la zone la plus désertique de cette communauté rurale, un forage et un château d’eau de grande capacité.

Il s’est réjoui des réalisations du Pacr dans cette collectivité locale, pour un coût global de 170 millions Cfa, qui tournent essentiellement autour de l’aménagement de 500 kms de pare feux, de la réhabilitation du forage de Pétel, de l’aménagement au village de Thillé Boubacar (sur 3 ha) d'un parc à vaccination, d’un grand foirail à bétail avec quai d’embarquement et édicules publics, etc.

Avec l’appui du Pacr, a-t-il souligné, le conseil rural de Ndiayène Pendao est parvenu à mieux gérer les problèmes fonciers longtemps notés dans cette partie du département de Podor.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET