IMAM BABA LY : « la FOI, le seul remède contre les dures épreuves de la vie ».

Samedi 2 Juillet 2016 - 20:44

La Maison d’Arrêt et de Correction (Mac) de Saint-Louis a vibré au rythme de la ferveur et de la solidarité musulmane, samedi, à l’occasion de la conférence islamique annuelle, organisée depuis plus de 3 ans, au profit des détenus.
 
L’Imam de la Mosquée Ihsane de Sindoné qui tenait cette communication depuis l’avènement du régisseur Mouhamed Lamine DIOP affecté à Reubeuss, délègue depuis deux ans, cette mission à l’Imam Baba LY, vice-président de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (Aius).
 
Une forte mobilisation de personnalités religieuses et coutumières, autorités politiques, a assisté à cette communion annuelle qui matérialise l’attention et la compassion que la communauté porte à l’endroit de la population carcérale.
 
Développant le thème «  le musulman face aux épreuves de la vie », l’Imam Baba LY a  précisé les dimensions de la foi et leur apport dans l’épanouissement spirituel du musulman.
 
De Muslim (simple soumis), premier pallier de la Foi, au stade de Mou’imin( croyance ferme), il a insisté sur la nécessité pour le musulman d’apposer de la constance dans sa dévotion et ses pratiques cultuelles, mais aussi d’avoir de la confiance à son Seigneur. L’Imam explique que cet état permet au musulman d’être «  champion » et de gagner la félicité divine.
 
Il a signalé que la confiance en Allah et l’acceptation du Destin, qu’il soit bon ou mauvais, permet à l’être musulman de surmonter convenablement les épreuves les plus rudes de la vie.
 Il a noté, en outre, l’importance pour le fidèle de prendre conscience de la banalité de la vie et du danger de s’agripper sur les biens terrestres au point de propager le mal.
 
Thiaka DIOUF, le régisseur la MAC a magnifié la beauté de ces retrouvailles et sa volonté à la pérenniser.
 
Il a rappelé le volet religieux est un pan important de la préparation à la réinsertion sociale des détenus.
 
NDARINFO.COM
 
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET