Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

INDÉPENDANCE : La fête du 4 avril va ressortir la beauté de Saint-Louis.

Plusieurs innovations seront apportées au programme de la célébration de la fête nationale d’indépendance du Sénégal à Saint-Louis où plusieurs corps de métiers défileront sur la place Faidherbe. Une ambiance folklorique riche en sonorités et en couleurs se prépare dans la capitale du nord pour commémorer un événement unique dans l’année.

Mardi 25 Mars 2014 - 21:44

Le commandement de la zone nord n° 2 joint par Ndarinfo.com, ce matin, a dévoilé quelques contours de ce menu riche qui verra la mobilisation de près 400 participants, d’après le lieutenant Colonel Gana Ngom, adjoint au commandant de zone, chargé des impétrations.

La fête démarrera le 1er avril, par l’installation de stands dédiés aux différents corps de l’armée à la place Abdoulaye Wade. ‘’Ce sera l’occasion de montrer aux populations ce que fait chaque corps, comment l’intégrer et quels sont les processus à suivre ’’, explique le Colonel Babacar Seck, commandant de la zone nord numéro 2.

Le 2 avril, une réception générale va regrouper toutes les forces militaires et paramilitaires à Bango. La traditionnelle retraite aux flambeaux se fera 3 avril par les militaires, mouvements de foulards sur l’ile et dans le faubourg de Sor. La journée du 4 sera consacrée au défilé grandeur nature avec comme invité d’honneur, la Mauritanie, pays frère et ami.

‘’ Forces de défense et de sécurité et développement économique et social’’ est le thème autour duquel civils et militaires vont converger pour magnifier la souveraineté de notre Nation et mettre en évidence les richesses culturelles de Saint-Louis, première capitale de l’Afrique occidentale française. Ainsi, des calèches et des Signares ouvriront le défilé civil.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44 L’ultimatum repoussé à 16heures

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET