INDISCIPLINE AUX ABORDS DES CIMETIÈRES : vague de contestations dans les réseaux sociaux.

Les dénonciations sont multiples sur les réseaux sociaux avec une expression d’indignation face au blocage de l’entrée des cimetières et actes de vandalisme qui y gagnent de l’ampleur. La rage des Saint-Louisiens est vive. Certains appellent à une mobilisation populaire pour freiner le mal.

S’inscrivant dans le sillage de l’Imam Mouhammedou Abdallah CISSE qui dans un de sermons, faisait état de la vente de chanvre indien dans les cimetières, les Saint-Louisiens expriment leur colère et fustigent l’immobilisme des autorités.

Voici quelques réactions prises au hasard, ce lundi 13 mars 2015.

Lundi 13 Avril 2015 - 09:25

INDISCIPLINE AUX ABORDS DES CIMETIÈRES : vague de contestations dans les réseaux sociaux.
Mbaye Gaye Massar Il faut un port de pêche à Saint louis. Comment vivre de la pêche sans port de pêche.
Santhiebo Lo c est comme si les mareyeurs sont maitres de ce lieu et on se pose toujours la question de savoir ou sont nos autorités ? à défaut que les populations se mobilisent pour régler ce problème .Ces mareyeurs qui ne sont pas de la ville n ont aucun respect pour nos morts et c est triste pour saint louis qui ne mérite pas cette situation .
 
Isac Diagne Ca me fait mal au coeur. C'est là où se trouve mes parents. Respectons les SAINT LOUISIENS
Ndeye Rama Ndiaye Ils ne respectent méme pas les morts c'est triste.

Alioune Sall Ceux ki se reposent dans ces cimetières ont besoin de prières à la place de ces actes d indiscipline caractérisés.
Fatou Binetou Ndoye Ce n'est pas à la population de régler ces problèmes environnementaux mais aux autorités de le faire. Nous n'y pouvons rien sans une décision des pouvoirs locaux.
Edu Sen J'ai mon père qui se repose la-bas et c'est triste de voir le manque de civisme et de respect qu'il y a.. Et que fait la mairie pour éviter ce problème..  Le principal coupable c'est elle..
El Hadj Moctar Gueye situation très grave et les populations doivent très rapidement se mobiliser pour y mettre un terme.
Abdel Aziz Mayoro Diop Je ressens - comme bien d'autres - douleur et colère. Déjà que c'est un véritable parcours du combattant que d'aller prier sur les tombes des nôtres, en plus des odeurs et des ordures. Peut-être que ceux qui se soucient de la relance du tourisme réagiront. Forcément d'ailleurs. Mais devons-nous les attendre? Saint-Louis, comme le disait notre vénéré Dabakh Malick, ne se fera que par ses propres enfants. Cependant où sont-ils. Encore que 5 à 6 d'entre eux ( suivez mon regard ) en ont les moyens. En tout cas, nous n'avons pas le droit de baisser les bras et de laisser faire. Mobilisons-nous donc - à chacun, ses moyens - pour mettre, au moins, fin à cette triste situation et ne pas confier notre douleur et notre colère aux quatre vents. Car, ce lieu, qui est notre mémoire, est aussi, à nous tous, notre destination finale. Notre véritable demeure.
Mameawa Doucoure · C'est vraiment moche quand je pense à nos proches qui se reposent la-bas c'est triste
Mamy Ndiaye Diagne Dou deug dou yone; kou guiss lii rek sa xol diekhna. Té majeur partibi sakh deukouniou ndar; danioufa nieuw rek di woutsi louniou am; donc Mairie bi loumouy xar????
Ndeye Khady Seck C'est honteux dans une ville comme Saint Louis
        
PLUS D'INFOS:


                   > SAINT-LOUIS : les cimetières de Thième et Thiaka Ndiaye vandalisés sans vergogne. Regardez !
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET