Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES: Mansour FAYE « désenclave » le centre de Santé de Saint-Louis.

Dimanche 4 Décembre 2016 - 17:15

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES: Mansour FAYE « désenclave » le centre de Santé de Saint-Louis.
Le maire de Saint-Louis s’est imprégné, dimanche, du rythme d’avancement des travaux de construction de plusieurs infrastructures routières menant au Centre de Santé de Saint-Louis.
 
Plusieurs intersections partant des quartiers de Pikine, Léona, Eaux-Claires, naguère vétuste et impraticables, sont concernées par ce projet, mis en œuvre dans le cadre du Projet de Gestion des Inondations.
 
Mansour FAYE s’est réjoui de la bonne marche des travaux, au cours de cette deuxième visite effectuée, ce matin et au cours de laquelle, il échangé avec les populations riveraines, en compagnie du responsable de l’Alliance Pour la République (APR) et secrétaire générale de la Solidarité nationale, Pape Ibrahima FAYE.
 
« Ces infrastructures vont désencombrer l’hôpital et permettre aux populations de circuler dans manière convenable », a-t-il dit, en indiquant que d’autres maitrises d’ouvrages vont accompagnent ce programme qui, selon le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, est à un taux d’exécution de à 70%.
 
«  L’assainissement et la distribution de l’eau ont été réhabilités », a renseigné l’édile de NDAR qui signale que ces réalisations structurantes ont nécessité un financement global de 700 millions de FCFA.
 
L’éclairage public et l’amélioration du système de collecte des ordures sont intégrés dans cette intervention qui vise à améliorer les conditions de vie des populations.
 
« Nous allons continuer dans cette dynamique. Nous avons un chantier pour Saint-Louis. Ce projet sera déroulé dans tout le périmètre communal », a annoncé, par ailleurs, le maire qui souligne que dans le cadre de Promovilles, Saint-Louis bénéficiera de 12 kilomètres de routes.
 
> Suivez les explications de Mansour FAYE

NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par daniel Ndiaye le 05/12/2016 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
monsieur le Maire je me baserai surtout sur nos routes de Saint-Louis faire des routes à deux voies pour les voitures maintenant y'a trop d'embouteillages

2.Posté par kader faye le 06/12/2016 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est l'etat qui a financé cette route, et ce maire mal elu et mal aimé se vante de l'avoir réalisé. Saint-louis va mal et meme tres mal, au jourdhui c'est le 6 decembre et les employés de la commune n' ont pas encore percu leurs salaire, parce que mansour faye est absent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET