Idrissa Seck/ ABC : S'achemine t--on vers un compagnonnage?

Vendredi 21 Juin 2013 - 11:22

Idrissa Seck/ ABC : S'achemine t--on vers un compagnonnage?
Depuis son éviction du gouvernement, Alioune Badara Cissé, coordonnateur de l'APR, incarne la révolte au sein de ce parti. Ses intrigants voyages et prises de position à l'opposé de ceux de son parti commencent à faire mal au sein de la mouvance Présidentielle. Non seulement il a toujours clamé et assumé la paternité de la naissance de l'Alliance pour la République, mais sa récente sortie dans laquelle il prend fait et cause pour Idrissa Seck, Président de REWMI et membre de la coalition "BOKK YAKAAR", a fini de faire pousser des cheveux blancs aux faucons du Palais qui y voient déjà l'esquisse d'une alliance avec Idy.

Comme Idrissa Seck qui était voué aux gémonies dans le PDS dont il a toujours réclamé la majorité de l'actionnariat, ABC semble emprunter la même voie dans son parti, puisque certains de ses amis politiques n'hésitent plus à le considérer comme l'arme secrète contre l'APR, tout en le faisant passer pour un homme pressé, qui n'avait pas hésité dès les premières heures de la victoire, à afficher son ambition d'occuper la Primature.

Maintenant qu'ABC est hors du gouvernement, n'assistant presque plus aux réunions des instances de l'APR, agissant en solo et multipliant les déclarations défavorables au gouvernement, les stratèges du Palais redoutent fort, surtout depuis sa sortie favorable au leader de Rewmi, qu'un nouvel axe ne se dessine. D'ailleurs dans son comportement de plus en plus déroutant, bon nombre d'observateurs y voient une volonté délibérée la part de ABC, de se faire exclure du parti et d'en récolter les dividendes politiques.

La recette a déjà bien servi et tout le monde sait qu'en habile manoeuvrier, Idrissa Seck ne se privera jamais d'un renfort aussi précieux en vue du "Mortal Kombat" des élections de 2017...


www.dakaractu.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 22/06/2013 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sur ndarinfo, on ne parle que d'ABC...Ce monsieur a donc tant d'imprtance? Ou bien l'administrateur se sent-il proche de lui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET