Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Idrissa Seck : “Macky Sall est un incapable notoire”

Mardi 19 Mai 2015

Après la première étape de sa tournée politique à l'intérieur du pays, Idrissa Seck et son parti, Rewmi, ont fait un diagnostic sans complaisance de la situation du pays. “Loin du débat sur l'émergence suscité par les tenants du pouvoir et qui ne recoupe aucune réalité, le président Idrissa Seck a eu l'occasion de mesurer par lui-même l'immensité des attentes des populations abandonnées”, lit-on dans un communiqué de Rewmi parvenu à la Rédaction de Seneweb

Idrissa Seck soutient que partout où il est passé, de Matam à Goudiry, en passant par Ranérou, Kanel, Bakel, Kédougou, Salémata, Saraya et Tambacounda, il a constaté pour le déplorer “une éducation avec des abris provisoires et un personnel d'enseignement non-motivé, une santé sans médecin spécialisé, des villes sans eau, sans électricité, des communes sans voies d'accès, des troupeaux de bétail assoiffés et affamés, une agriculture sans matériels agricoles, des infrastructures délabrées, des populations qui peinent à assurer un repas équilibré, une jeunesse sans perspectives, des femmes marginalisées, sans aide, sans financements,...”.

Idrissa Seck et ses partisans soutiennent qu'au lieu de s'atteler à régler ces problèmes, Macky Sall et Cie tiennent depuis trois ans des “discours démagogiques pour aboutir à un débat stérile sur le quinquennat dont le seul but est de justifier un manquement à la parole donnée et aux engagements pris”.

Idrissa Seck et Cie soutiennent que “l'incapacité notoire” de Macky Sall et de son gouvernement “à se concentrer sur l'essentiel a fini de dégrader les conditions de vie de ces populations qui sont abandonnées au profit des dépenses de prestiges et de propagande”.

Pourtant, font-ils savoir, “des solutions existent et elles ne sont pas difficiles à mettre en oeuvre. Elles ne procèdent que d'une simple volonté politique et d'un minimum de savoir-faire”.

 

seneweb News