Idrissa Seck chez Babacar Gaye pour des condoléances : prémices d’un rapprochement entre «Rewmi» et le PDS ?

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck était, hier, au domicile dakarois de Babacar Gaye, pour lui présenter ses condoléances, suite au rappel à Dieu de la mère de ce dernier. Une visite empreinte de cordialité qui pourrait augurer d’un prochain rapprochement entre «Rewmi» et le Parti démocratique sénégalais (Pds).

Vendredi 17 Avril 2015 - 13:09

Idrissa Seck chez Babacar Gaye pour des condoléances : prémices d’un rapprochement entre «Rewmi» et le PDS ?
Le président de «Rewmi», Idrissa Seck, accompagné de son N°2, Déthié Fall, et du député Thierno Bocoum, entre autres responsables, s'est rendu, hier, dans l'après-midi, au domicile dakarois de Babacar Gaye. C'était pour présenter ses condoléances au porte-parole de la formation libérale qui a récemment perdu sa mère.
L’ancien édile de Thiès également a tenu des propos aimables à l’endroit du responsable libéral à Kaffrine.
Visiblement touché par le déplacement d’Idrissa Seck, l'ancien président du défunt Conseil régional de Kaffrine a dit à ce dernier : «Je me réjouis de ta venue pour partager ma douleur. C'est quelque chose de grand pour moi. C'est un symbole. Je te présente aussi mes condoléances, parce que c'était également ta mère. Je n'ai pu attendre le Président Macky Sall à Kaffrine, parce que j'avais des engagements à Dakar. Tu es le premier homme politique à venir, ici, pour me présenter des condoléances. Et je t’en remercie vivement».
Sur sa lancée, Babacar Gaye a jeté des fleurs à Déthié Fall, Vice-président de «Rewmi», et son équipe, pour le travail qu’ils sont en train de mener pour porter Idrissa Seck au pinacle.
S’adressant toujours au président du Conseil départemental de Thiès, le porte-parole du Pds a affirmé : «La mission de Déthié Fall est difficile. Ils sont en train de construire avec un matériel nouveau. Je les encourage. J’ai de la considération pour tous ces gens qui sont restés avec toi. C’est par conviction qu'ils sont restés avec toi, que Dieu fasse que le dessein qu'ils ont pour toi puisse se réaliser». Babacar Gaye a dit ne pas se battre en politique pour ses intérêts personnels. «Je suis pour l'éthique, la solidarité et les valeurs en politique. Il faut que les gens sachent que les hommes politiques ne sont pas des personnes médiocres», a-t-il souligné.
Cet échange d’amabilités entre Idrissa Seck et Babacar Gaye augure-t-il d’un rapprochement entre «Rewmi» et le Pds, dans la perspective des prochaines joutes électorales ?

Toujours est-il que, le porte-parole du Pds n’avait pas écarté cette thèse, lors de l’une de ses sorties sur la Rfm.
«Le Parti démocratique sénégalais et Rewmi', parti d'Idrissa Seck, sont d'obédience libérale, comme l'est du reste le Président Macky Sall. Nous pensons, fondamentalement, qu'il serait utile pour la clarté du jeu politique, que ceux qui ont les mêmes visions des choses, les mêmes préoccupations, qui partagent la même idéologie, puissent s'entendre autour de l'essentiel», avait dit Babacar Gaye. Avant de renchérir : «Cela suppose, donc, que le Parti démocratique sénégalais, comme l'avait indiqué son Secrétaire général national, au lendemain de la défaite du 25 mars, n'exclut pas des coopérations politiques avec les partis de même obédience et des partis qui accepteraient de travailler avec lui. Si Idrissa Seck estime, aujourd'hui, que notre combat est un combat légitime et juste, pour prendre en charge les préoccupations du peuple sénégalais, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des plages de convergence».
Dakaractu

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET