Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Impact lance la seconde édition des Rencontres Internationales des Arts de Saint-Louis du Sénégal

Lundi 18 Avril 2011 - 16:37

Impact lance la seconde édition des Rencontres Internationales des Arts de Saint-Louis du Sénégal
L’International Management Promotion Art Culture Tourisme (IMPACT) a débuté depuis ce lundi 11 avril, la seconde édition des « Rencontres Internationales des Arts de Saint-Louis du Sénégal ».
Selon le communiqué adressé à la Presse, l’édition de 2011 verra la participation d’artistes venus de l’Algérie, le Congo Brazzaville, le Canada, la France, la Gambie, la Guinée Bissau et le Sénégal.
En effet, « Soit sept (7) pays sont représentés à ces rencontres de confrontations de pratiques artistiques différentes mais complémentaires, d’échanges et de convivialité. Et surtout d’enrichissement mutuel sur le plan de l’expérimentation, de la création et de la créativité bien comprise ».

« Pour le Sénégal, il y aura des artistes participants de Dakar, de Thiès avec le groupe BEN BOP (peintres et musiciens de l’acoustique) et de Saint-Louis avec le CARPLAS (Collectif des Artistes Plasticiens de Saint-Louis). Mais aussi, des artistes de Ziguinchor, de Kaolack et de Louga » indique le document envoyé par M. Daouda DIA, Coordonnateur de IMPACT.

Ce grand événement artistique qui prendra fin le mardi 19 avril et réparti en plusieurs ateliers pratiques aux Jardins du Foyer de l’ISRA est inscrit désormais dans l’Agenda Culturel de la Saint-Louis, à titre de Biennale des Arts de Saint-Louis du Sénégal.

La 1éreedition « Rencontres Internationales des Arts de Saint-Louis du Sénégal », organisé en décembre 2009, avait regroupé des Artistes d’Algérie, de France, de Guinée Bissau et du Sénégal.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET