Inauguration de la première télévision privée en Mauritanie

Jeudi 6 Décembre 2012 - 07:53

Inauguration de la première télévision privée en Mauritanie
La première chaîne satellitaire privée dans l’histoire de la Mauritanie, Sahel TV, a débuté officiellement mardi ses émissions en direct à partir de Nouakchott.

Cette chaine ainsi qu’une autre, dénommée El Watiniya (nationaliste en arabe) qui n’a pas encore démarré ses émissions, avait bénéficié de l’autorisation d’émettre le 28 novembre 2011.

L’inauguration de Sahel TV par le ministre mauritanien de la Communication et des Relations avec le parlement, Me Hamdy Ould Mahjoub, marque la concrétisation de la libéralisation de l’audiovisuel mauritanien, adoptée par les autorités Nouakchott en 2010.

Le ministre a annoncé que le Président mauritanien fait la liberté de presse une option stratégique irréversible. Il a ajouté que le gouvernement entend autoriser trois autres télévisions très prochainement.

Le directeur de la chaîne Sahel TV, Mohamed Abdallahi Ould Youba, a indiqué, pour sa part, que l’inauguration de cette télévision constitue un bond qualitatif dans le processus de libéralisation de l’audiovisuel mauritanien.

M. Ould Youba a aussi réitéré la volonté de sa chaîne de respecter les engagements inscrits dans le carnet des charges et de veiller aux fondements essentiels comme la liberté, le professionnalisme et le respect de la déontologie professionnelle.

Sahel TV émet des émissions dans toutes les langues nationales, poular, wolof soninké et Hassaniya, en plus de l’arabe et du français.



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET