Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Inégalités Homme-Femme: le déséquilibre est profond à Saint-Louis (étude).

Les inégalités dans l’emploi, la représentativité politique et la direction des entreprises et institutions sont perçues comme les principales manifestations d’inégalités entre hommes et femmes au Sénégal, selon une étude sur la perception de la parité dans la région de Saint-Louis.

Jeudi 1 Mai 2014 - 19:02

Cette enquête menée par l’Union pour la solidarité et l’Entraide(Use) a montré que « quelque soit le domaine considéré, les hommes seraient plus représentés et seraient privilégiés, contrairement aux femmes qui seraient lésées ou sous estimées ». Le faible niveau de scolarisation est perçu comme la principale contrainte à l’inégalité homme-femme.
Par ailleurs, elle démontre l’intérêt des populations pour les questions liées au genre. « Cette sensibilité est très remarquée chez les femmes, les personnes instruites, les personnes vivant en milieu urbain et dans les départements de Saint-Louis », révèle cette enquête.

L’Union pour la solidarité et l’Entraide qui a présenté ses résultats au conseil régional de Saint-Louis en présence de nombreuses associations féminines de la région a exigé plus de communication sur les activités des organisations de lutte contre les inégalités homme-femme et sur la loi relative à la parité. Elle exige une priorisation de la parité dans les collectivités locales et la prise en compte du genre dans les recrutements à la fonction publique et l’armée.

Enfin, elle souhaite une meilleure sensibilisation des populations pour « la levée des contraintes des femmes liées à l’inégalité entre sexe.

Voici la réaction vidéo de Thierno Aliou Ba, président de l’Use


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44 L’ultimatum repoussé à 16heures

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET