Infrastructures routières: l'AGEROUTE prévoit 240 milliards FCFA pour Saint-Louis, Matam et Tambacounda.

Jeudi 30 Octobre 2014 - 11:36

L’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE) envisage d’injecter sur la période 2014-2017 un investissement de prés de 240 milliards de F CFA pour plus de 900 km de linéaire dans les régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda, annonce un communiqué reçu à l’APS.

''Ce financement est destiné à des programmes de construction de pistes de désenclavent, de réhabilitation, de construction de nouvelles routes, etc'', selon AGEROUTE qui développe par ailleurs un programme routier en cours d’un coût global de 70 milliards de F CFA dans cette zone qui font actuellement l’objet de la tournée économique du président Macky Sall.

''Il s’agit essentiellement de travaux d’entretien, de réhabilitation et de construction de routes revêtues, de pistes de désenclavement ou travaux de construction de ponts et ouvrages d’art'', indique l’AGEROUTE, notant que dans la région de Saint-Louis ‘’c’est un linéaire de 400 km de route revêtue et 4 ouvrages d’art et ponts pour un cout global de 50,366 milliards de F CFA’’.

En effet, en passant la reconstruction complète de la route nationale (RN2) par la bretelle Rosso est une réalité compte non tenu des 18 km de voiries urbaines et périurbaines à Saint-Louis et Richard-Toll et des pistes de désenclavement pour le développement de l’agriculture.

Pour Matam, souligne ce communiqué, le Fonds d’entretien routier autonome (FERA) a entrepris un important programme d’entretien et de réhabilitation sur le réseau routier en consentant un investissement de 15 milliards de F CFA pour quelques 45 km de linéaire ainsi qu’un programme de construction de pont à Ganguel Souley ou Bosséabé en vue.

S’agissant du département de Bakel, dans la région de Tambacounda, l’AGEROUTE développe, selon cette note, un programme en cours d’exécution qui entre dans le cade des travaux pluriannuels d’entretien des routes revêtues sur financement du FERA pour un montant global d’1,383 milliard.


APS


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET