Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Infrastructures scolaires : 4 milliards 400 millions Fcfa seront injectés à Saint-Louis.

Lundi 22 Septembre 2014

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé lundi le renforcement des infrastructures scolaire dans la région de Saint-Louis en annonçant qu’un montant de 4 milliards 400 millions de francs CFA sera injecté dans le secteur éducatif pour la période 2014 - 2017.

« 213 salles de classe seront construites , 7 écoles primaires, 43 salles dans le Moyen secondaires , 3 blocs administratifs, 7 collèges clés en main et 2 blocs scientifiques », a annoncé Sérigne Mbaye THIAM en marge d’un Comité régional de développement.

Le ministre a par ailleurs indiqué que 3 milliards 400 millions ont été mobilisés pour ce secteur dans la période 2012-2014 en indiquant que 109 salles de classe ont été mises sur place, 5 blocs administratifs. Il a rappelé que pour le Moyen secondaire général 57 classes ont été construites.

Serigne Mbaye THIAM a par fait part de son adhésion au programme « Oubi taye, diangue taye » en demandant aux enseignants de démarrer les activités d’enseignement « même si seuls 2 élèves sont présents ».

Suivons le ministre en vidéo

NDARINFO.COM



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.