Inondations au Sénégal: 50 personnes tuées en 30 ans

Les inondations ont affecté plus de 650.000 personnes au Sénégal et en ont tué ‘’plus de 50‘’ entre 1980 et 2010, rapportent "Les Cahiers du plan’’, une publication du ministère de l’Economie et des Finances qui évalue les dégâts causés à ‘’plus de 21 milliards de francs CFA‘’.

Samedi 17 Mars 2012 - 08:26

Inondations au Sénégal: 50 personnes tuées en 30 ans
Le deuxième numéro de cette revue, consacré à ’’la protection sociale et aux filets de sécurité sociale au Sénégal’’, a été lancé officiellement mercredi à Dakar par le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Néné Mboup Ndiaye Dieng.

Les inondations touchent ‘’aussi bien les zones urbaines que rurales‘’, lit-on dans article signé dans cette publication par le commandant Amadou Fall Canar Diop, chef de la Division études et opérations de défense civile à la Direction de la protection civile.

‘’Les inondations concernent les 14 régions du pays, mais sept d’entre elles, Dakar, Saint-Louis, Matam, Kaolack, Thiès, Diourbel et Tambacounda sont plus touchées que les autres’’, indique le commandant Diop.
Les causes des inondations sont diverses, fait-il savoir, citant les crues des fleuves Sénégal et Gambie, les débordements des cours d’eau à la suite de fortes pluies et l’absence d’ouvrages de drainage des eaux.

‘’En milieu urbain comme Dakar, les causes sous-jacentes des inondations récurrentes sont complexes et incluent non seulement l’augmentation récente de précipitations, mais également l’insuffisance de systèmes efficaces de drainage des eaux, l’installation urbaine non contrôlée, l’occupation des zones de dépression et des bas-fonds’’, ajoute Amadou Fall Canar Diop.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET