Insolite: Dr Tito Tamba, était maire pendant 30mn seulement

Mardi 22 Juillet 2014 - 06:46




Le jeune libéral, Ibrahima Tito Tamba, a été installé à la mairie de la nouvelle commune de Koubalan département de Bignona ce vendredi par une erreur administrative.

La sensibilisation sur l’Acte III de la décentralisation n’est pas bien ancrée dans la tête de nos politiques, mais aussi, et surtout, dans celles de nos autorités administratives. La preuve, vendredi dernier, un fait insolite s’est produit dans la commune de Koubalan (Bignona). Le jeune Tito Tamba du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait obtenu 14 voix, alors que les deux autres candidats de l’Alliance pour la République (Apr), Abdoulaye Kéba Diédhiou et Abdoulaye Badji, ont obtenu, respectivement, 13 et 09 voix. Au lieu de procéder à un second vote, parce que personne n’a obtenu la majorité absolue, le sous-préfet a procédé à l’installation du maire. Mais, 30 minutes après, il s’est rendu compte avoir commis une bourde. Pendant ce temps, le supposé nouveau «maire» et ses proches jubilaient dans la cour. Une joie qui sera de courte durée. Car, l’assemblée fut convoquée, à nouveau, pour procéder au second tour qui a été finalement remporté par le candidat «apériste» Abdoulaye Kéba Diédhiou.

« Le sous préfet n’était pas à la hauteur »

«C’est le sous-préfet qui n’est pas à la hauteur. Au début du processus, on nous a dit que c’était un suffrage à seul tour et j’étais élu sur la base de ces textes. Soudain, une dame de l’Apr, qui a appelé en haut pour bouleverser tout, est venue pour dire au sous-préfet il y a un problème et ce dernier a repris le vote, prétextant que nous n’avons pas obtenu la majorité absolue», se désole le Dr Tito Tamba. Sur de telles «failles», les libéraux comptent informer, dans les prochaines heures, l’opinion nationale et internationale.

lateranga.info

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET