Insolite: Une mère vend son bébé à 15.000 euros.

Jeudi 20 Juin 2013 - 08:56

Insolite: Une mère vend son bébé à 15.000 euros.
Une mère rom aurait vendu son bébé âgé de trois semaines à une famille qui ne pouvait en avoir. La police recherche les acheteurs et le nouveau-né.

C'est un signalement anonyme à l'aide sociale à l'enfance qui est à l'origine de cette découverte, indique Le Parisien. La police a arrêté samedi deux femmes dans un camp de Roms de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) puis les a incarcérées.

La mère du bébé, âgée de 20 ans, et la grand-mère auraient vendu le bébé, âgé de trois semaines, "pour la somme de 15.000 euros, retrouvée lors de l'interpellation". La mère a été mise en examen par un juge d'instruction de Meaux "pour délaissement de mineur de moins de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité" et la grand-mère de 37 ans pour "provocation d'abandon d'enfant".

Le père en Roumanie

La petite fille était née le 29 mai dans un hôpital seine-et-marnais. Lors de leur garde à vue, les deux femmes, de nationalité roumaine, sont restées floues sur les circonstances de cette "vente". Elles ont raconté, selon Le Parisien, avoir cédé le nourrisson à une famille qui ne pouvait en avoir ou à des itinérants. Puis, elles ont dit qu'on leur avait volé. D'après elles enfin, le père du bébé se trouverait en Roumanie. La jeune mère avait déjà un premier enfant, qui a été placé.

La brigade des mineurs de la sûreté départementale de Seine-et-Marne a été saisie de l'enquête. Elle tente de retrouver le nouveau-né et les acheteurs.

Par LePoint.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET