Insolite ramadan : Ulcéré par les «tapages» de la mosquée, il tente d’arracher la sonorisation

Vendredi 11 Juillet 2014 - 12:05

On aura tout vu, durant ce mois de Ramadan. Et cette fois-ci, l’affaire est entre un chef de famille et un muezzin. «Lu xew» ? Eh bien ! Comme les Sénégalais sont champions en «Nodou» (appels à la prière) et en diffusion prolongée de Zikr et de sons coraniques, on peut s’attendre à tout.
Selon le « Populaire », un père de famille qui ne supportait plus le son «tapageur» de la mosquée de sa localité a failli provoquer un soulèvement populaire, pour ne pas dire familial.

A Latmingué plus précisément, le vieux M'Baye Sokhna, qui ne pouvait plus supporter la diffusion en continu et en haute tonalité du Coran au beau milieu de la nuit, a semé le désordre dans le village. Ne pouvant plus supporter cette «pollution sonore» qui perturbe son sommeil et celui de ses enfants, le chef de famille, las de s’en plaindre au muezzin pour qu’il baisse le son, a voulu régler l’affaire à sa manière. Mais c’était sans compter avec la détermination du muezzin et de la famille de M'baye Sokhna et de ses souteneurs.

Ainsi, mardi dernier, alors que les fidèles procédaient à la prière de la mi-journée, le fils de M'aye Sokhna a fait irruption dans la mosquée pour arracher le micro de la main du muezzin. Une situation qui a ulcéré les fidèles qui s’en sont pris au jeune homme. Et n’eût été l’intervention de l’imam de la mosquée, les choses allaient être pires. Et pour trouver une solution à l’amiable, les habitants de la localité ont orienté les haut-parleurs de la mosquée dans un sens opposé à la maison du Vieux Sokhna. Aux dernières nouvelles, on signale que l’affaire a atterri sur la table du Commandant de la gendarmerie et qu’une plainte est déposée contre Mr. Sokhna.

Dakaractu

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par xtdjane le 11/07/2014 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis entièrement d'accord avec ce monsieur ... il y a trop de Mosquée dans les quartiers et parfois trois et même quatre dans une rue qui fait cinq cent mètre de long ... l'état devrait légiferer pour éviter ces situations absurdes ... tout le monde aime Dieu et pour continuer de le faire une bonne nuit de sommeil est souhaitable tous les jours ... et à l'origine l'appel à la prière se faisait à portée de voix sans artifice ...et je suis sûr que si la prière se faisait dans l'eau de mer à six heure tous les matins ...je ne suis pas certain qu'il y aurait autant de musulmans au sénégal ........Beugueu Djouli Reek .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET