Installation anarchique de stations d’essence à Guet Ndar: un danger imminent guette les populations.

Dans une interview accordée au quotidien l’Observateur, Assane Bâ le Président régional de l’Association des consommateurs dénonce la recrudescence de ce phénomène qui expose les populations du populeux quartier de Guet Ndar devant un danger imminent, En effet, 6 stations d’essence distantes d’à peine 20 m les unes des autres sont présentes à Guet alors qu’une autre est construction à Santhiaba.

Vendredi 20 Décembre 2013 - 01:37

«Au début, c’était une seule station, mais depuis quelques mois, on a constaté une prolifération de ces stations d’essence qui constituent un véritable danger pour les habitants. J’ai fait le même constat que beaucoup de Saint-louisiens. Premièrement, ces stations d’essence ne répondent pas aux normes et, même si c’était le cas, elles ne doivent pas être installées dans un quartier » soutient Assane Bâ.

« Ndar est très peuplé et je n’ose même pas imaginer le drame qu’il y aura si jamais une de ces stations d’essence venait à prendre feu. Les sapeurs-pompiers ne pourront pas circonscrire le feu, car Guet-Ndar est un quartier dont l’accès est extrêmement difficile. Je dénonce avec la dernière énergie l’installation anarchique de ces stations d’essence. J’ai alerté l’Association des consommateurs sénégalais et je suis d’avis que les autorités doivent fermer toutes ces stations d’essence », a-t-il ajouté.

Pour Latyr Fall, conseiller municipal chargé de la Pêche, « les populations de Guet-Ndar sont quelque part complices parce qu’elles signent des contrats de bail avec les personnes désireuses d’ériger des stations d’essence ».
« Ça devient inquiétant. Des rencontres sont prévues avec les autorités chargées de l’environnement afin de les sensibiliser pour qu’elles ne remettent plus d’agréments ni d’autorisations pour l’installation de telles stations d’essence. Si nous parvenons à avoir un site pour délocaliser les stations d’essence, ce serait l’idéal », regrette M. Fall.

Ndarinfo avec L’Observateur

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 20/12/2013 13:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel danger pour la population!Les autorités doivent agir avant qu''il ne soit pas trop tard.La délocalisation est le meilleur moyen pour combattre ce fléau.Les services compétants doivent étudier tous les dossiers avant l'occtroi d'une autorisation d'installation d'essence.C'est des milliers d'individus qui sont exposés aux dangers.

2.Posté par frankie le 20/12/2013 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Guet ndar mool est classé zone de haute tension.
Je m'en suis rendu compte pendant mon court séjour aprés ma rentrée de nouackchott.
Non seulement les stations y poussent comme des champignons mais les vendeurs de bois occupent toutes les rues et tous les trottoirs. Cette situation vient en premier à cause des vieux qui mettent leur tentes ou mbar et mosquées dans les places idéales pour stations, c'est à dire la berge du fleuve.
La faute à nos faux conseillers municipaux. M Fall qui parle habite ndiolofène, Allou gueye vit au marché sor et awa sèye a construit devant elle une mosquée avec ses parents. Le conseil de quartier lui est aphone et laxiste. bilan catastrophique. Les délégués de quartier habitent hydrobase et gokhumathie. Ils sont aux abonnés absents.
Les autorités sont complices parce qu'elles délivrent des autorisations moyennant un dessous de table.
La solution c'est de faire des concertations à guet ndar pour mieux gerer les espaces.
salut

3.Posté par raas le 20/12/2013 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une septieme station est en construction apres la mutuelle de guet ndar.
Arretez de parler donc. les autorités sont faibles

4.Posté par boubs le 20/12/2013 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Article qui tombe a pic car route de khor, c'est une station essence ( pour véhicule ) qui va voir le jour. En plein milieu d'habitation on se demande comment ils ont obtenus l'aval des services publics.
Il se dit tout de meme, que ceci appartiendrait a Maitre Ousmane Ngom !!!!!!!!!
Ndar Info ! voila une piste a suivre pour un bel article d'investigation

5.Posté par lokosso le 22/12/2013 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le problème est que les gens remblaient la berge du fleuve et y construisent des chambres, zone qui devrait normalement accueillir des stations comme partout. ATTENTION!!! quand on a vu les images des personnes carbonisées avec l'inflammation de l'essence qu'ils siphonnaient au Nigeria, on a peur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET