Intangibilité de la laïcité : Le Président Macky Sall retire le point du projet de réformes constitutionnelles

Samedi 27 Février 2016 - 22:58

Le président de la République, comme le lui a signifié le Conseil constitutionnel, a décidé de retirer la formulation qui fâche à propos de la laïcité. Certains cercles religieux s'étaient braqués à propos de l'intangibilité de la laïcité que le chef de l'Etat avait mis dans son projet de réformes constitutionnelles pour éviter au Sénégal certains revirements.


A en croire les sources du Populaire, c'est pour rassurer sur sa bonne volonté qu'il a décidé de retirer l'intangibilité de la laïcité. Il faut dire qu'il avait pris un certain nombre de mesures pour sécuriser l'Etat et la République à travers l'intangibilité de "la forme républicaine, la laïcité, le caractère indivisible, démocratique et décentralisé de l’Etat, le mode d’élection, la durée et le nombre de mandats consécutifs du président de la République., stipulant qu'ils "ne peuvent faire l’objet de révision".

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET