Interdiction de la mendicité : la ruée vers Saint-Louis.

Jeudi 1 Septembre 2016 - 00:43

Interdiction de la mendicité : la ruée vers Saint-Louis.
Après la mise en vigueur de la loi interdisant la mendicité dans la capitale sénégalaise, des nuées de talibés convergent vers Saint-Louis. À Ngallèle, plusieurs maisons en construction servent d’abris à ces enfants, sous les regards impuissants de voisins.

D’autres quartiers de Saint-Louis sont aussi ciblés dans cette migration qui risque d’intensifier le phénomène dans la capitale du nord. Cette convergence s’explique en partie par la réputation de Ndar de ville d’hospitalité et de solidarité.

Les promoteurs de ces daaras souvent originaires de contrées lointaines y trouvent ainsi une bonne planque et pourront dérouler leurs manœuvres sans risque d’être inquiétés.

À Saint-Louis, les phénomène de la mendicité, des enfants de la rue et des talibés s’accentue de plus en plus. Malgré la floraison de projets et programmes engagés dans la lutte contre ces fléaux, le mal persiste  parallèlement.

NDARINFO.COM
 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par jean-marie dupart le 01/09/2016 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dois être un peu innocent : je pensais que lorsqu'une loi était voté elle avait valeur sur tout le territoire du Sénégal et donc qu'après avoir commencé de tenter de régler ce problème à Dakar . Les "autorités" le prendrai aussi à bras le corps dans le reste du pays et notamment à St Louis ...
Je me suis promené dernièrement sur la digue de Darou Salam et l'on aperçoit effectivement des "dortoirs" d'enfants dans des maisons insalubres , envahies par l'eau en cette saison et bien évidemment sans eau et sans électricité ...
Honte en premier aux adultes quels qu'ils soient d'oser parquer des enfants dans de tels endroits . Même les moutons préparés pour tabasky sont mieux logés et entretenus que cela !!!

2.Posté par Un Citoyen le 01/09/2016 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais c'est normal!
Il n'y a pas d'autorités à SAINT-LOUIS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET