Interdit en Gambie, l’ex-ministre des Sports Bouba Baldeh finalement inhumé à Médina Gounass

Rédigé le Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:40 | | 1 commentaire(s)
L’ancien ministre gambien des Sports, Bouba Baldeh alias Bouba Maiguel, décédé mercredi à Dakar, a été inhumé, jeudi, au cimetière de la cité religieuse de Médina Gounass (département de Vélingara). Ancien ministre de l’ex-président Dawda Jawara et réfugié politique au Sénégal, Baldeh était devenu un farouche opposant au régime de Yahya Jammeh.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 07:09

Il devait être inhumé ce jeudi à Mansadiang en Gambie où est établie sa famille. Mais arrivé à la frontière entre le Sénégal et la Gambie, le cortège funèbre ''a été stoppé net par des forces de sécurités gambiennes'', selon des membres de la famille du défunt interrogés par l’APS.
Comme il fut un disciple du khalife de Médina Gounass, sa famille a préféré qu’il repose au cimetière de ce village religieux.
Beaucoup de personnes ont quitté Vélingara, avec la dépouille mortelle pour se rendre à Médina Gounass, où repose désormais ce leader politique.

Fils d’un ancien chef de canton, Bouba Maiguel a occupé les fonctions de député à l’Assemblée nationale gambienne. Il a été ensuite ministre de la Culture et ministre de la Jeunesse et des Sports de Dawda Jawara.


(Avec APS)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET