Internet : Le Sénégal très friand en réseaux sociaux (spécialiste)

Mercredi 9 Mai 2012 - 10:54

Internet : Le Sénégal très friand en réseaux sociaux (spécialiste)
La troisième édition de Google Sénégal s’est ouverte ce mercredi 09 mai à place du Souvenir africain, à Dakar. Cette première journée dédiée aux développeurs et webmasters polarise une forte présence d’étudiants et d’acteurs de l’internet.
‘’Le Sénégal se place dans le peloton de tête des pays africains avancés en TICS et doit maintenir cette position’’, s’est félicité Souleymane Demba Sy, le Directeur de Cabinet du ministère des Télécommunications qui pense que des efforts supplémentaires doivent être fournis pour qu‘’internet contribue substantiellement à l’économie nationale’’.
Pour lui, le défi primordial à relever est de ‘’renforcer le taux de pénétration et l’accès à une connexion haut débit.’’.
Ce mercredi, l’accent sera mis Androïde, une plateforme mobile très usitée dans le monde. Il sera également question de revenir sur les principes de base du développement d’applications sur la plateforme Google mais aussi sur Google Plus, Youtube et ses autres services.

Par ailleurs, des recherches ont montré que l’activité principale des sénégalais sur internet, c’est la connexion sur les réseaux sociaux. En effet, il dépasse de loin le Nigeria, le Ghana, l’Ouganda, l’Afrique du Sénégal et le Kenya dans l’utilisation de ses réseaux, à précisé Sebastien, un membre de l’équipe de Google basé à Zurich.
‘’Ces données sont disponibles sur Insightsafrica.com, un service lancé par la multinationale pour mettre à la disposition du publique, les données qu’il collecte en permanence’’, a t-il ajouté.

Google, dans sa mission qu’il s’est assigné vise à faire baisser les barrières d’accès à internet afin que cet outil soit disponible à tous, à développer contenus localisés plus pertinents et à créer d’un écosystème favorable à l’entreprenariat.
La seconde journée de G|Sénégal sera réservée demain aux entreprises et autres PME.

Cheikh Saad Bou SEYE



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET