Israël a eu quatre fois plus recours à l'artillerie qu'en 2009

L'armée israélienne a déjà procédé à au moins 32.000 tirs d'artillerie lors de son opération militaire à Gaza dans le cadre du conflit opposant l'Etat hébreu et le mouvement islamiste Hamas et qui a déjà fait quelque 2.000 morts du côté palestinien, rapporte vendredi le journal israélien Haaretz, citant une source militaire. Cela représenterait déjà près de quatre fois plus que lors de la précédente opération menée durant trois semaine à la fin 2008 et au début 2009 par l'armée israélienne.

Samedi 16 Août 2014 - 08:30

Le recours à ce type d'arme, peu précise, n'est pas sans conséquence sur les civils dans un territoire comme Gaza dont la densité de population est très élevée. Une source militaire israélienne reconnaît dans les colonnes d''Haaretz' la possibilité de nombreuses victimes civiles.

Le 20 juillet, le quartier de Shujaiyeh, à l'est de la ville de Gaza, a essuyé quelque 600 tirs d'artillerie. Le 1er août, Rafah a essuyé plus de 1.000 tirs en trois heures, après la disparition d'un soldat israélien. Selon des sources palestiniennes, 130 à 150 personnes, principalement des civils, avaient alors perdu la vie.

Selon le journal, le soldat Hadar Goldin est mort rapidement après sa disparition, à la suite d'échanges de tirs entre Tsahal et le Hamas, alors que l'armée partait du principe qu'il était toujours en vie.

Depuis le lancement de l'offensive israélienne sur Gaza, près de 2.000 Palestiniens ont été tués, dont 72 % étaient des civils selon l'ONU. Côté israélien, 64 soldats et trois civils ont péri.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET