JETS DE PIERRE A L'UCAD: un acte " irresponsable et antirépublicaine de soi-disant étudiants", selon BBY

Jeudi 6 Août 2015 - 10:46

Réuni en séance ordinaire, le 04 août 2015, au siège de la coalition, le Secrétariat exécutif permanent de BBY (SEP/BBY) a examiné, entre autres points de son ordre du jour, la situation politique nationale marquée par la visite du Président de la République à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Le SEP se félicite de l’initiative du Président Macky Sall qui est allé à la rencontre des enseignants; étudiants et personnels techniques administratifs de service de l’UCAD, dans un parcours de plus cinq heures de temps durant lesquelles il a inauguré différentes infrastructures remarquables et communié avec la communauté universitaire sur sa vision et son engagement pour une université de qualité au service exclusif du développement national.
En effet, les enseignants ont exprimé de manière franche toute leur reconnaissance devant l’édification de huit (8) nouveaux immeubles comprenant 140 appartements participant de la création de meilleures conditions de vie et de travail pour les enseignants et chercheurs de l’UCAD. Ce faisant, le Président de la République satisfait là une demande parmi les plus lancinantes de la communauté enseignante de l’Université de Dakar.
S’agissant des étudiants, le Président de la République a inauguré trois (03) nouveaux pavillons de 1044 lits, construits dans l’espace temporel de neuf (09) mois seulement, permettant ainsi de poser un acte concret dans la voie de résolution du problème dramatique du logement des étudiants et de l’élargissement de la capacité d’accueil de l’UCAD.
Au surplus, Le chef de l’Etat s’est également rendu sur des chantiers ouverts dans l’espace universitaire pour constater de visu le démarrage effectif de la construction et de l’équipement de laboratoires et salles de TP, au nombre de trente (30) à l’UCAD.
Ces réalisations concrètes s’inscrivent dans le projet global d’investissement de plus de 300 Milliards pendant cinq (05) ans pour booster la qualité dans l’enseignement supérieur et élargir la carte universitaire, en dehors de Dakar, à travers le programme de construction de l’université Amadou Mahtar Mbow de Diamniadio, l’université, El Hadji Ibrahima Niasse du Sine-Saloum et de cinq (05) instituts supérieurs et centres délocalisés.
En considération de tout ceci, le SEP/BBY magnifie l’action du Président de la République et l’encourage lui et son gouvernement à poursuivre dans cette dynamique de réalisation progressive mais effective des engagements pris devant le peuple pour la réalisation de l’émergence à travers l’édification des base de celui-ci, dans tous les domaines, celui de la formation des ressources humaines, en particulier.
C’est pourquoi, le SEP ne peut que déplorer pour la fustiger l’attitude à la fois irresponsable et antirépublicaine de soi-disant étudiants qui ont tenté, en vain, de perturber la visite du Président de la république et exige que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur à ceux qui seraient coupables de ces voies de faits.
Le SEP/BBY lance un appel à toutes ses composantes pour une mobilisation toujours plus forte autour des politiques de redressement national initiées par le Président de la république et son gouvernement pour les avancées significatives notées dans le cadre de la réalisation du PSE pour l’épanouissement effectif des populations, pour l’intérêt supérieur de la nation.

Fait à Dakar, le 05 août 2015 Le SEP de BBY

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET