JEUNESSE ET SANTÉ DE LA REPRODUCTION : Marie Stopes Internatonal sensibilise les étudiants de l'UGB.

Mercredi 10 Décembre 2014 - 23:30

Alioune Mbaye NDER au Podium (photo UGBNEWS)
Alioune Mbaye NDER au Podium (photo UGBNEWS)
Dans le cadre de la lutte contre les grossesses non désirées, pour un meilleur accès à l'information, mais surtout à l'offre de services en santé de la reproduction, Marie Stopes Internaional a organisé hier un grand concert au niveau de l’UGB. Des ténors de la musique sénégalaise tels que (Alioune Mbaye Nder , Mama Sadio, Pape Birahim ) ainsi que de jeunes talents de la région, ont gratifiés une ambiance de taille aux étudiants.

Selon Emmanuel Diop, agent de Marketing social à Marie Stopes, « ce concert s’inscrit dans le cadre d’une activité de masse qui vise à faire passer le message concernant la santé de la reproduction des jeunes, des services de Marie Stopes, mais aussi de l’existence de l’espace jeune au niveau de l’UGB et de son importance »

Mme Salimata Diouf CISSE, responsable du Programme Jeunes, d’ajouter que « Marie Stopes International Sénégal fait partie du réseau de Marie Stopes international, une des plus grandes organisations internationales œuvrant dans le domaine de la santé de la reproduction et de la planification familiale».

«Un de nos objectifs c’est aussi de réduire la mortalité et la morbidité maternelles en facilitant aux populations l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive de haute qualité», a déclaré Mme CISSE.

Ce concert au tour de l’oeuf du campus social a vu la participation massive des étudiants de l’UGB qui ont magnifié le travail de MSI Sénégal.

A.S, une jeune étudiante en droit s’en réjouit «  l’accès à l’information en santé sexuelle et reproductive est un droit pour tous. Y ajouter des services de qualité pour les étudiants est la meilleure chose qu’on attendait », a-t-elle dit.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET