JOURNÉE DU CORAN: le film de l’impressionnante mobilisation.

Dimanche 6 Décembre 2015 - 07:02

Organisée sous le signe de la fraternité musulmane et initiée par le regroupement des daaras de Saint-Louis, la première édition de la Journée, a été marquée, samedi, par une grande  mobilisation de la communauté musulmane venue magnifier, à l’unissions, la place de l’enseignement coranique dans la ville tricentenaire.

Les représentations confrériques de la ville et des écoles coraniques traditionnelles, en plus de délégations venant de plusieurs régions du pays et de la diaspora, ont répondu à l’appel des jeunes maitres coraniques de Saint-Louis, engagés à perpétuer le legs des anciens.

> Récitals de Coran par des disciples des daaras, retour sur l’authentique message du Livre sacré, des hommages aux pionniers de l’enseignement coraniques à Saint-Louis, voici le film intégral

Les maitres coraniques se veulent des acteurs de développement

«  À l’heure où souffle au Sénégal, le vent de l’émergence, nous, maitres coraniques de Saint-Louis, nous nous engageons à jouer notre pleine partition dans ce projet de société », à déclaré Serigne Hady NDIAYE, en marge de l’ouverture. «  Saint-Louis a toujours occupé une place prépondérante dans le rayonnement de l’enseignement coranique au Sénégal », a-t-il, en signalant que la synergie des différents acteurs autour de cette journée, vise à « renforcer cet acquis », «  pour davantage l’encrer dans notre vécu quotidien ».

> Retrouvez toutes les images de la Journée du Coran, en cliquant ici

IMG_5181
  • IMG_5181
  • IMG_5242
  • IMG_5257
  • IMG_5261
  • IMG_5271
Lutter contre la mendicité, détruire les clichés

Des messages forts ont été adressés aux autorités dans le sens d’un accompagnement plus effectif des daaras.

«  Nous polarisons de milliers d’enfants, adossés à notre charge. L’assistance des autorités est une nécessité et un droit que nous réclamons », signale le porte-parole des maitres coraniques. « Nous avons entrepris le chemin de la modernisation, en étant tous conscients des exigences de l’heure", a-t-il ajouté.

> Retrouvez les images de la Journée du Coran, en cliquant ici

IMG_5205
  • IMG_5205
  • IMG_5215
  • IMG_5250
  • IMG_5288
  • IMG_5190
NDARINFO,COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET