JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE : Les artistes Comédiens de Saint-Louis en communion.

À l’instar de la communauté internationale, les artistes et comédiens de Saint-Louis ont célébré ce vendredi la journée mondiale du théâtre. Cette journée organisée par la section Saint-Louis des Artistes Comédiens du Théâtre Sénégalais (ARCOTS) en collaboration avec le Centre culturel régional de Saint-Louis, a pour objectif d’encourager les échanges internationaux dans le domaine de la connaissance et de la pratique des Arts de la scène, de stimuler la création et élargir la coopération entre les gens de théâtre et sensibiliser l'opinion publique à la prise en considération de la création artistique dans le domaine du Développement.

Vendredi 27 Mars 2015 - 12:15

JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE : Les artistes Comédiens de Saint-Louis en communion.
Plusieurs ateliers sur la pratique théâtrale et  prestations scéniques regroupent les artistes de Saint-Louis à l’Espace jeune pour approfondir la compréhension mutuelle afin de participer au renforcement de la Paix et de l'Amitié entre les peuples, s'associer à la défense des idéaux, de même participer aux développements des localités par la culture.

Au cours de ces échanges, les comédiens et acteurs du théâtre ont discuté des maux qui gangrènent l’envol de  ce secteur et le manque d’espaces d’expression adéquat.

Ainsi, ils ont réitéré aux autorités la nécessité d’offrir à la culture la place qu’elle doit occuper dans le Rognât, inauguré il y a quelques jours.

Il faut rappeler que c'est à Vienne en 1961 au cours du 9e Congrès mondial de l'Institut International du Théâtre que sur la proposition de Arvi Kivimaa faite au nom du Centre finlandais a été créée une Journée mondiale du Théâtre.
Depuis 1962, chaque année, le 27 mars (date de l'ouverture de la saison 1962 du Théâtre des Nations à Paris) la Journée mondiale du Théâtre est célébrée par la communauté théâtrale internationale.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET