Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

JUDO: seuls 10% du budget du tournoi de Saint-Louis disponibles (organisateurs)

Mercredi 15 Février 2017 - 18:35

JUDO: seuls 10% du budget du tournoi de Saint-Louis disponibles (organisateurs)
Le comité d’organisation de la 19ème édition du tournoi de judo de Saint-Louis (4-5 mars) a annoncé mercredi une "batterie de stratégies’’ qui lui permettrait de boucler son budget prévisionnel de 60 millions dont seulement 10 pour cent sont actuellement disponibles.
 
"Nous avons quelques difficultés budgétaires. Notre budget prévisionnel est de 60 millions de francs CFA et pourtant, seuls 10% sont à ce jour, bouclés", a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
 
M. Aw a assuré que différentes stratégies seront mises en œuvre pour boucler le budget de l’édition 2017, disant compter sur une réaction de la mairie de Saint-Louis, du ministère des Sports, de la Fédération de judo et des sponsors.
 
"Nous avons comme parrains le ministre des Sports, Matar Bâ, et la maire de Saint-Louis, Mansour Faye. La marraine de cette 19ème édition sera feue Adja Indé Dièye", a signalé le président du comité d’organisation du tournoi de judo de Saint-Louis.
 
Il a salué le rôle de la presse dans le succès des éditions précédentes, assurant encore compter sur le plaidoyer des journalistes pour que l’édition 2017 puisse connaitre "la même réussite".
 
Les organisateurs prévoient par ailleurs d’honorer des sportifs et responsables lors de cette édition, la quatrième après le décès de l’initiateur du tournoi, Mbaye Diop. 
 
Ils prévoient ainsi de décorer par exemple le lutteur Yekini et la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
 
"Le premier a eu un très bon parcours et l’autre est en train de faire des actions importantes dans le domaine de la santé", a expliqué, Amar Aw.
 
Il a précisé que le Burkina Faso, la Gambie, la France, le Mali et la Mauritanie avaient confirmé leur participation au tournoi de Saint-Louis, en attendant d’autres comme la Suisse.
 
"Avant, il y avait le Centre international du judo africain qui était au Maroc. Avec ce centre, ont invitait les athlètes et c’est pour cela qu’il y avait beaucoup de nationalités lors du tournoi de Saint-Louis", a-t-il expliqué.
 
Le président de la ligue de judo de la zone nord, Ngor Faye, a lui rappelé que le tournoi de Saint-Louis était inscrit au calendrier de l’Union africaine de judo et de la Fédération sénégalaise de la discipline. 
 
Aussi a-t-il promis l’accompagnement de la Ligue pour l’organisation de l’édition 2017.

APS


Commentez maintenant

1.Posté par Mamadou Abdoulaye Ba le 17/02/2017 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sauvons le tournois international de judo de Saint-Louis!
Je propose aux organisateurs d'ouvrir un compte bancaire dont la gestion sera transparente pour permettre à tout Saint-Louisien, à toute bonne volonté d'y faire un versement participatif en la mémoire de feu Mbaye Boye Fall qui a tout donné à sa ville Ndar et au judo!
En outre, il serait judicieux d'organiser le tournoi durant les fêtes de pacques pour permettre aux élèves de venir assister pour découvrir et aimer le judo!
Les autorités locales se doivent d'accompagner le tournoi car ce tournoi est un bijou de Saint-Louis!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET