Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

JUSTICE: le procès de Karim Wade reprend après un mois de suspension

Au Sénégal, le procès de Karim Wade reprend lundi 22 décembre après plus d’un mois de suspension d’audience. Le fils de l’ancien président, qui a occupé plusieurs portefeuilles ministériels de 2009 à 2012, est poursuivi pour enrichissement illicite. Son procès a débuté le 31 juillet dernier. Un procès que la défense considère comme un « acharnement politique ».

Lundi 22 Décembre 2014 - 08:24

Le procès doit reprendre avec l’audition des témoins. Plusieurs personnalités ont déjà comparu à la barre parmi lesquelles l’ancien sénateur Pape Diop, des proches de l’ancien ministre ou encore la notaire Patricia Lake Diop, qui a dû expliquer le lien entre Karim Wade et la création de plusieurs sociétés.

Plus de 70 autres témoins doivent encore être entendus par le juge. Mais cette audition est bien particulière puisqu’elle marque l’arrivée du nouveau procureur spécial Cheikh Tidiane Mara qui a repris le dossier en main le mois dernier. Le limogeage en plein procès de son prédécesseur Aliou Ndao avait suscité de vifs débats. L’Union des magistrats du Sénégal avait alors dénoncé un procédé discourtois et contraire au principe d’indépendance de la justice.

Pour sa part, le garde des Sceaux a assuré la semaine dernière que le principe de non-ingérence est bel et bien respecté dans ce dossier. Enfin, Bibo Bourgi devrait, selon ses avocats, être présent à l’audience. Cet homme d’affaires est présenté comme un complice influent de Karim Wade. Malade, il avait après plusieurs demandes pu obtenir l’autorisation de la Cour pour se faire soigner en France.


AVEC RFI.FR



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Lundi 9 Janvier 2017 - 21:43 GAMBIE : les attentes de MIMI (audio)

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET