Jammeh invite Macky à Banjul

Mercredi 18 Février 2015 - 06:47

Les nuages semblent s'être dissipés entre Banjul et Dakar, à la suite du coup d'Etat manqué contre le président Gambien et l'expulsion de Sidya Bayo vers la Gambie. Yaya Jammeh a, en effet, envoyé une invitation à Macky Sall pour prendre part à la cérémonie officielle marquant les 50 ans d'accession de la Gambie à la souveraineté internationale, note “Enquête”. 
 
Le chef de l'Etat est invité au même titre que Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone, John Mahama du Ghana, Alpha Condé de la Guinée, Jose Mario Vaz de la Guinée Bissau et Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie. L'année dernière, Macky Sall n'avait pas honoré cette invitation, se contentant d'envoyer une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye. 
 
Mais quelques mois plus tard, il s'est rendu en Gambie, comme invité d'honneur de Jammeh, pour célébrer les 20 ans de règne du président Gambie à la suite de son coup d'Etat contre Dawda Kairaba Jawara. Cette année, Macky Sall pourrait bien participer aux festivités qui se déroulent ce mercredi 18 février avant de se rendre en Casamance pour la tournée économique qu'il y effectué. Tournée qui démarre le 19 février.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET