Jammeh met en garde ses compatriotes: "Il n’y aura pas deux Korités en Gambie..." (Vidéo)

Vendredi 17 Juillet 2015 - 01:31

Si au Sénégal, on craint trois Korités, en Gambie, elle sera célébrée en une seule journée. L’ordre a été donné à plusieurs ministres de la république pour traquer les réfractaires.
La télévision Gambienne diffuse en boucle depuis ce matin, une déclaration du président de la République Yaya Jammeh, mettant en garde les confréries qui célèbrent souvent les fêtes musulmanes sur l’influence de leurs marabouts. "Il y’aura pas de Ndiguël dans ce pays. Je viens de donner les ordres aux ministres de l’intérieur et celui de l’armée de veiller strictement aux musulmans réfractaires au mot d’ordre de la commission nationale. Celui qui veut célébrer sa fête en suivant les ordres de son soi-disant guide, il peut le faire, mais pas en Gambie", menace Jammeh. Il ajoute: "en Gambie, c’est l’islam propre qu’on pratique...''.
Suivez cette vidéo.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET