Japon : des biscuits pour chiens... à base de baleine

Des écologistes japonais n'en reviennent pas : une société de Tokyo propose des biscuits pour chiens à base... de baleine

Mardi 28 Mai 2013 - 10:50

La société Michinoku Farm vante ses biscuits fabriqués avec de la chair de rorqual commun d'Atlantique Nord, une espèce menacée (Photo d'illustration Guillaume Bonnaud)
La société Michinoku Farm vante ses biscuits fabriqués avec de la chair de rorqual commun d'Atlantique Nord, une espèce menacée (Photo d'illustration Guillaume Bonnaud)
Sur son site internet, la société Michinoku Farm vante ses biscuits fabriqués avec de la chair de rorqual commun d'Atlantique Nord, une espèce menacée, en précisant que cette viande est bonne pour la santé de ces petits bichons car "basse en calorie, pauvre en graisse, et riche en protéines".

Pour Ikan, l'une des associations japonaises qui est tombée sur cette publicité et a révélé l'histoire, c'est le summum de l'abomination : "la raison la plus probable pour que des boutiques vendent de tels biscuits, c'est viser une clientèle friquée qui veut uniquement montrer son argent en achetant ça", a expliqué mardi Nanami Kurasawa, responsable de cette ONG.

Michinoku Farm propose ces biscuits à la baleine à 3.780 yen (28 euros) les 500 grammes, mais on peut aussi acheter un sachet de 60 grammes. Ikan précise que la viande de baleine utilisée pour la confection de ces biscuits est d'origine islandaise, autre grand pays baleinier.

Mais sur le site japonais, on ne trouve pas que des biscuits à base de baleine. L'internaute peut acheter de la nourriture pour son animal de compagnie à base de cheval de Mongolie ou de kangourou.

Le Japon tue des baleines en vertu d'une tolérance de la Commission baleinière internationale (CBI) pour la chasse à des fins de recherche, bien que la chair des animaux finisse sur les étals nippon. L'organisme international proscrit toute pêche commerciale.

sudouest.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET