''Je ne suis pas Bamba Dièye, mais Mahmout Saleh...''

Lundi 1 Juillet 2013 - 21:12

''Je ne suis pas Bamba Dièye, mais Mahmout Saleh...''
Seneweb.com


Oumar Sarr règne en maître à Dagana. Même le fin politicien Mahmout Saleh lui reconnaît sa suprématie dans cette ville du nord du pays. D’ailleurs, les « apéristes » flairent un coup fourré d’Oumar Sarr dans la bataille rangée qui a plombé leur rencontre à Dagana. Saleh n'ignore pas la capacité de nuisance d’Oumar Sarr, comme, d’ailleurs, il en a fait la confidence.

Oumar Sarr et lui se seraient rencontrés à Darou Mouhty et le maire de Dagana lui a dit qu’il était au courant de sa prochaine visite à Dagana. Sur un air taquin, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais lui avait lancé : « Vous allez à Dagana, je vais vous prêter une chambre, parce que c’est vous, Saleh. Si c’était quelqu’un d’autre, j’allais reconduire la même correction alors infligée à Cheikh Bamba Dièye ». (Il avait été interdit d’accès à la cérémonie officielle du Gamou de Dagana). Saleh aurait apporté la réplique à son « ami » : « Je ne suis pas Bamba Dièye, mais Mahmout Saleh ».

C’est en se lançant ce défi entre responsable et « ami » que Saleh est venu à Dagana. Seulement, après les événements de dimanche, le ministre-conseiller de Macky Sall a reconnu à Oumar Sarr sa suprématie dans « sa » commune, note L'Observateur. « Nous ne pouvons pas gagner Oumar Sarr dans la commune », souffle-t-il, même s’il annonce une stratégie de l’Alliance pour la République (Apr) pour évincer Oumar Sarr et contrôler ce vaste département.



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dd le 02/07/2013 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
politique politichienne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET