Je suis fier de mon pays !

Dimanche 25 Mars 2012 - 23:26

Je suis fier de mon pays !
Mon pays, le Sénégal a démontré sa maturité. Par sa sagesse et sa sérénité, il vient de prouver au monde sa puissance démocratique et sa force de relever les défis en y mettant le courage qu'il faut.

A l’heure où tous les yeux de la planète sont rivés vers nous, confrontés à la pénible balance de la démocratie qui met à l’épreuve nos acquis, nous nous sommes relevés très vite du trébuchement, la tête haute.

Un signe fort qui démontre également que l’honneur, la dignité, la paix, le sens de la retenue, le dépassement, ces valeurs cardinales que nous avons héritées de nos vaillants ancêtres, demeurent encore, au plus profond de nos os. Les prières des saints qui ont arrosé ce sol béni, gardent encore leur humidité et feront germer des fruits très succulents, inchallah !

Le Sénégal, pays de la Téranga, pays d’amour et courtoisie vient de prouver au monde qu’il est Grand, son Peuple aussi.
Mon pays entre dans une nouvelle ère d’espérance qui présage des lendemains meilleurs. Alors, il ne faut pas que cet espoir produit par tant de sacrifices consentis, tant de privations, de combats de jeunes, de femmes et de vieillards ne soient pas poussiérisés par les maux et tentations que nous venons justement d’écarter avec élégance.

Notre ascension démocratique marquée et incrustée sur les glorieuses pages de l’histoire ne sera plus aux prises des doutes. Toutefois, sa concrétisation passera désormais par l’expression cohérente de la volonté et des exigences du peuple, à travers une gouvernance publique transparente et équitable. C’est le défi de ce nouveau gouvernement qui s’installe.

Bannir l’impunité, combattre le chômage, donner vie à l’agriculture, à la pêche, à l’élevage, promouvoir l’envol du tourisme, offrir à la justice sa neutralité, lutter contre le copinage politique, contre l’accaparement des pouvoirs. Nos attentes sont nombreuses. Nous sommes heureux mais rationnels.

Bâtissons ensemble notre chère belle Nation. Ensemble, les mains dans les mains, nous sortirons notre Sénégal des ténèbres pour qu’il soit plus fort, plus juste. Faisons du Sénégal, un pays où il fait bon à vivre.

Cheikh Saad Bou Seye
Administrateur de Ndarinfo

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par suplaye le 26/03/2012 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on est tous fier des sénégalais. Bravo à la nation qui a encore donné une leçon de démocratie aux autres pays et montré que c'est possible de changer la marche d'un pays par la voie des urnes et non par la force des armes. Aucun des candidats n'a démérité ni wade ni maky sall et c'est le senegal qui gagne.

Une nouvelle génération se mette au pouvoir, une nouvelle ère s'annonce, un nouveau type de sénégalais est né. Ce sénégalais là consolidera la démocratie déjà battis par nos guides religieux , bannira l'injustice, le laxisme, l'impunité, la corruption et tous les autres maux qui tersassent comme une peste les socles de la démocratie, de l’éthique, du diome, foulla, fayda, kersa, dioub, dioubo, etc.

yes we can !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET