« Je suis, je reste mairesse de Podor », Aïssata Tall Sall qui annonce un recours

Elle est dans tous ses états. C’est le moins que. Quelques minutes après l’annonce de l’annulation de son installation en tant que mairesse de Podor, elle ne manque pas de réagir. Ce, pour faire trois (3) précisions

Mardi 12 Août 2014 - 14:04

« Un en direction de la Cour d’appel, dire que ce qui s’est passé ce matin à Saint-Louis, ne relève pas de la justice. C’est une forfaiture, un hold up qui a été orchestré par le premier président de la Cour d’appel. Vous avez senti depuis quelques jours que mes avocats étaient en train de dénoncer de la façon la plus grave, l’attitude de ce magistrat qui ne se conforme pas à son serment. Aujourd’hui, les faits nous ont donné raison. Il a osé prendre sa propre décision à l’Assemblée Générale (AG). Jamais de mémoire d’avocat, cela fait plus de trente (30) ans que je porte la robe, je n’ai vu une décision où une partie de la Cour d’appel refuse de façon délibérée de s’associer à une forfaiture. Je rends hommage à ces juges-là qui ont raison de se démarquer.


La deuxième observation, c’est en direction de ceux que vous annoncez comme étant la victoire de l’autre camp, l’autre camp n’a pas gagné, j’ai demandé immédiatement au moment où je parle à mes avocats d’introduire un recours devant la Cour suprême qui rendra le verdict final. A Saint-Louis, ce qui s’est passé relève de la première instance. La dernière instance, c’est donc le dernier mot revient à la Cour suprême. Le dossier est transféré à Dakar et c’est devant cette juridiction », que les choses se joueront », charge la responsable du Parti Socialiste (PS).


Mieux, Aïssata Tall Sall demeure convaincue qu’elle sera rétablie dans ses droits de mairesse de Podor. Le troisième et dernier commentaire, se veut par ailleurs clair. «Je suis et je reste mairesse de Podor. Tant que le recours n’est pas définitif, c’est moi le maire de Podor. Je le reste. Je continue dans mes fonctions, d’être auprès des populations », martèle-t-elle. Ce, en appelant « à la sérénité auprès de tout le monde, surtout au respect de la loi en attendant que la Cour suprême se prononce », sur les ondes de la Rfm.

Dié BA

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Développement Personnel le 12/08/2014 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez peur de prendre la parole en public. Vous éprouvez le sentiment pénible de vous trouver dans un monde auquel vous n’appartenez pas. Vos émotions et vos opinions vous plongent dans la confusion. Vous vous limitez fréquemment. Vous vous sentez perdu(e) en raison de l’incertitude de votre avenir. Vous avez manqué d’amour dans votre enfance. Parfois, vous ne comprenez pas vos choix. Vous prenez soin de tout le monde excepté de vous-même. Vous êtes en proie au doute, à la peur, à l’incertitude, au manque de confiance dans vos facultés. Vous avez peur de vous attacher, vous privant ainsi de tout lien émotionnel. Vous souffrez de vous sentir abandonné(e). Comme beaucoup de personnes, vous occupez un emploi qui ne vous convient pas. Vous pensez mener une existence misérable. Vous entretenez de mauvaises relations avec des membres de votre famille. Vous êtes très souvent en proie à la peur de perdre. La pensée du suicide vous tente. Vous n’arrivez pas à surmonter une séparation ou un divorce. Vous souffrez d’un handicap. Vous souffrez de n’être pas respecté(e). Vous avez l’impression de ne pas faire ce qu’il conviendrait. Vous culpabilisez pour un rien. Etc.

Ce Coaching Personnel, vous aidera à vous débarrasser de tous ces troubles, toutes ces incompréhensions, toutes ces souffrances. Vous en retirerez un très grand réconfort. Infos : patricia851@live.fr / + 221 77 035 51 95

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET