«Je suis sûr que Benno Bokk Yaakaar va mourir de sa belle mort».

La cacophonie qui sévit actuellement dans la coalition Benno Bokk Yakkar ne laisse pas indifférent les observateurs et acteurs politiques.

Mardi 19 Novembre 2013 - 12:12

Réagissant à ce fait, le président du groupe parlementaire des « Libéraux et démocrates » Modou Diagne Fada reste formel. « Je fais partie des premiers hommes politiques sénégalais à dégager une position claire sur cette coalition en prédisant son éclatement. Je n’étais pas divin, mais je ne suis pas fondé sur la logique politique qui veut que ceux qui ressemblent s’assemblent s’ils veulent aller loin. Et tel n’est pas le cas de (bby) » soutient t-il dans l’Observateur.


Selon M Diagne, on ne peut pas mettre sur pied une coalition politique en se fondant uniquement sur l’opportunisme politique. « Il faut arrêter de construire des coalitions opportunistes ou électoralistes. Les coalitions doivent se faire après les résultats des élections… Bby comprend des partis d’extrême gauche, d’extrême droite, du centre, des libéraux, des nationalistes. Les gens sont venus de partout et d’horizons différents. Par conséquent, cette coalition ne peut aller loin et je suis sûr qu’elle va mourir de sa belle mort », prédit t-il.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET