Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

« Je veux faire de l’hôpital de Saint-Louis un hôpital sous-régional de référence», a déclaré Babacar Thiandoum, le nouveau directeur.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 17:37

« Je veux faire de l’hôpital de Saint-Louis un hôpital sous-régional de référence», a déclaré Babacar Thiandoum, le nouveau directeur.
Une semaine aprés sa prise de fonction, le nouveau directeur de l’hôpital de Saint-Louis déclare son ambition de faire de cette structure « un hôpital de référence nationale dans la sous-région ».

En marge d’une visite de terrain d’une forte délégation conduite par le Ministre de la coopération luxembourgeoise que M. Thiandoum a signifié que « Saint-Louis est dans une position stratégique. Elle est proche de la Mauritanie et du Mali, et c’est pour ce que la qu’elle doit disposer de structure sanitaire de qualité » a-t-il ajouté.

Le Luxembourg a financé la mise sur pied, dans l’enceinte de l’hôpital, d’un service de consultation, externe ainsi que la réhabilitation de la maternité et de la pédiatrie à pour un coût global de 149 millions.

« C’est un programme qui a pour objectif d’éradiquer la morbidité et la maternité infanto-juvénile » a précisé M. Thiandoum.
Le centre hospitalier régional de Saint-Louis a été créé en 1822. De 1975 à 1993, elle a bénéficié d’un appui de l’Union européenne qui avait permis la réhabilitation d’une partie importance de l’hospice.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET