Journée de prière de la grande mosquée de Saint-Louis, ce samedi 07 Juillet 2012

Vendredi 6 Juillet 2012 - 20:33

Journée de prière de la grande mosquée de Saint-Louis, ce samedi 07 Juillet 2012
L’Association des Musulmans de Saint-Louis (AMSL) organise le Samedi 07 Juillet 2012, la journée de prière de la grande mosquée de Saint-Louis.

Cette importante manifestation religieuse qui en est à sa 5eme édition, marque la fin de la première phase des travaux de réhabilitation de la Grande Mosquée, avec l’ancienne salle de la prière entièrement rénovée, la construction d’une nouvelle morgue et d’un bloc sanitaire, la réalisation d’un local technique et de ses annexes pour un coût global d’un montant de 156.821.229 FCFA.

Faut-il le rappeler ? Cet ouvrage à été réalisé grâce à une généreuse contribution de son Excellence Maître Abdoulaye WADE, ancien Président de la République, et avec une forte contribution de la communauté musulmane Saint-Louisienne.

Aussi, compte tenu de l’importante place acquise désormais par cette manifestation dans l’agenda religieux de notre ville, tous les Saint-Louisens qui vivent dans la ville, ceux de la « Diaspora », les amis de Saint-Louis, la Oumah Islamique du Sénégal, sont conviés à cette cérémonie qui a la particularité de réunir tous les musulmans, toutes obédiences confrériques confondues.

La réussite de cette journée de prière est un grand défi, pour les membres de l’AMSL, et pour tous les musulmans parce qu’elle constitue toujours et d’abord un hommage à l’imam feu El Hadj Abdoul Majib DIOP qui l’avait initiée et engagé les travaux de rénovation de cette mosquée construite, il ya plus de 163 ans aujourd’hui.

C’est également une invite à tout le peuple musulman Sénégalais pour une glorification de Dieu Soubanalah Tallah, pour une pensée pieuse à l’endroit des anciens qui avait lutté pour que notre religion résistât à toute épreuve, tels que Mame Ameth BA et Serigne Manar DIENG qui sont les deux parrains de la 5eme édition.
A cette occasion le Saint-Coran sera récité plusieurs dizaines de fois pour le repos de l’âme de tous les Saint-Louisiens rappelés à Dieu, des prières seront faites pour le raffermissement de l’unité, pour la paix et la prospérité du Sénégal.

Enfin, ces retrouvailles religieuses inédites seront le moment privilégié pour remercier les Saint-Louisiens pour les efforts sans précédent qu’ils ont déjà consentis et pour lancer officiellement la seconde campagne de souscription en vue du démarrage de la phase II des travaux de réhabilitation.

C’est dire que malgré la volonté affirmée de son Excellence Macky SALL, Président de la République, de prendre en charge le financement de la phase II des travaux de la Grande Mosquée, toutes les contributions des Saint-Louisiens d’ici et d’ailleurs et des amis de la vieille ville seront encore les bienvenues en vue de la rénovation totale de la Grande et Historique Mosquée de Ndar.



Saint-Louis, le 05 Juillet 2012



Pour l’Association des Musulmans
De Saint-Louis
Le Président de la Commission Communication

Abdoulaye NGOM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET