Journée nationale de prières et d’actions contre la maltraitance des enfants, mercredi

Mercredi 23 Novembre 2011 - 17:24

Journée nationale de prières et d’actions contre la maltraitance des enfants, mercredi
Le ministre de la Petite enfance et de l’Enfance Ndèye Khady Diop préside mercredi à Dakar la cérémonie officielle de la Journée nationale de prières et d’actions contre la maltraitance des enfants, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Prévue à 9h 30 dans les locaux de l’Unesco Breda, la rencontre organisée à l’occasion du 22éme anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, se tient en présence de Giovanna Barberis, représentante de l’UNICEF au Sénégal, indique la même source.

‘’La Journée mondiale de prières et d’actions pour les enfants est un mouvement qui compte sur le rôle prépondérant que les communautés religieuses peuvent jouer pour mettre les enfants à l’abri du danger en faisant la promotion de mesures comme l’enregistrement des naissances et les méthodes parentales positives’’, lit-on dans le texte.

Cette manifestation sera aussi l’occasion de décourager ’’les méthodes parentales’’ de nature à ’’avoir des résultats [négatifs], comme le mariage précoce’’, renseigne le texte.

‘’En dépit de progrès importants qui ont permis de réduire la mortalité infantile et d’améliorer la santé des enfants dans le monde entier, des millions de jeunes sont encore victimes de la violence, de l’exploitation et de sévices.’’

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET