Journées Citoyennes de Nettoiement: les Saint-Louisiens livrent leurs impressions.

La campagne de nettoiement dénommée « Journées Citoyennes de Nettoiement », lancée par le Maire Mansour FAYE, ce matin, sur l’avenue, suscite le débat sur la toile t à travers les réseaux regroupent des Saint-Louisiens et amoureux de la ville. Voici quelques réactions.

Dimanche 4 Octobre 2015 - 18:20

Journées Citoyennes de Nettoiement: les Saint-Louisiens livrent leurs impressions.
> Cette page est constamment mise à jour. Cliquez ici pour actualiser
Hamza Diagne Le nettoiement c'est au quotidien , il faut réfléchir sur des solutions durables . Trouvez une utilité aux ordures et vous réglerez définitivement ce problème , d'autres l'ont fait comme le Ruanda , aujourd'hui aussi propre sinon plus que les grandes capitales européennes comme Paris grâce à une initiative ingénieuse pour satisfaire la demande du pays grand consommateur de charbon , les déchets organiques sont ainsi transformés en charbon par des coopératives à travers tout le pays , c'est ça le secret des rwandais qui vaut à Kigali son statut de vitrine africaine de l'Europe , d'autres pays font de l'électricité avec en construisant des centrales électriques qui fonctionnent aux ordures à la place du pétrole ou du charbon , les idées ne manquent pas il faut tout juste trouver la plus adaptée à nos besoins et réalités
Ibrahima Tounkara Monsieur le Maire, sans vouloir vous offenser ni minimiser votre action , j'avoue que votre sét séttal me semble etre plus une operation de communication politique pour masquer votre impopularité actuelle. Si telle serait le cas , je vous prie de ne pas en faire cas car l'impopularité est passagére pour un homme public, il n'y a qu'à voir l'hystérie des populations vis à vis de Abdoulaye WADE à son retour de Paris alors que ces memes personnes l'avaient honni en 2012.D'ailleurs je crois que votre impopularité actuelle n'est due qu'à votre courage à déloger les marchands ambulants des trottoirs de NDAR or sur ce point les St louisiens vous soutiennent. Ce ne sont pas des applaudissements lors d'un concert de musique encore moins des "baakk" d'une séance de signature de contrat de combat de lutte qui vous ont élu Maire, donc ce ne sont pas eux qui vous feront échouer,bien au contraire ce sont les urnes qui vous jugeront. Par conséquent vous etes donc en train d'apporter une réponse conjoncturelle à une question structurelle;la résolution de la question de l'insalubrité à St LOUS passe par la réalisation d'un plan stratégique réaliste et concerté sinon toute action comme celle que vous faites à l'image ne sera que du SOUPOUDRAGE et une perte pour le budget de la Commune car des fonds seront dépensés inutilement.Votre bras technique ,le service municipal pourrait vous y aider à condition d'y avoir porté des hommes profesionnels et tres téchniques
Thierno Dicko C'est pas par là que vous devez nettoyé Monsieur le Maire les St-Louisiens ne sont pas dupes, arrêtez de nous jeter du poudre au yeux, le long de la plage ! le dépotoir sauvage sur la digue de Pikine, les tas d'ordure dans les quartiers, vous avez du travail Monsieur le Maire. Gérez la commune de Ndar, n'est pas un jeu !
Anny Jouteux Bravo et Merci, j'arrive bientôt pour faire un reportage sur le fleuve Sénégal, St Louis et la région du fleuve ! le nettoyage ne sera pas un luxe pour la relance du tourisme que je veux promouvoir en France, mais à contrario de certains ou certaines qui s'attachent à faire de beaux clichés en évitant la réalité, je serai intraitable, mes images seront le reflet sans concession de la vie quotidienne à Ndar !
Ndaw Mbaye Picasso De grâce après nettoyage qu'ils pensent à installer des poubelles au bord des artères principales de la ville.
Mbaye Gaye Massar L important est la permanence de la propreté donc la restructuration du service d hygiène de St Louis, et le ramassage quotidien des ordures ménagères.
Vieux Ngom Merci monsieur le maire d'avoir enfin une oreille attentive aux nombreuses doléances dont Saint-Louis et sa population font objet. Cependant les riverains de la digue de pikine bas Sénégal souffrent au plus profond de leur chaire. Ils ne cessent de faire valoir leur indignation face aux autorités communales et au premier chef monsieur le maire à vouloir faire de leur quartier un dépotoir sauvage d'ordures menaçant ainsi l'environnement et la quiétude des résidents. Nous ne cesserons de réclamer la salubrité du quartier et un eclairage digne du nom conformément à vos promesses lors de votre campagne électorale. Pikine n'est pas la poubelle de Saint-Louis.
brahima Dieye La propreté de la ville incombe à la responsabilité de la mairie mais je vous prie d'arpenter toutes les artères coins et recoins de Saint-Louis pour k la ville deviennent ainsi propre

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ahmadou le 04/10/2015 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est les saint louisiens qui doivent netoye leur ville . c est une belle ville , mais tres sal

2.Posté par Mame Ndiaye Diop le 04/10/2015 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUELLE FUMISTERIE MR LE MAIRE, VOUS ABANDONNEZ LES COINS LES PLUS SALES DE LA VILLE POUR VENIR FANFARONNER SUR L'ASPHALTE DE L'AVENUE GÉNÉRAL DE GAULLE... AVEZ VOUS VU LA SALETE ET LA CRASSE QU'IL YA SUR LES BERGES DE GOXU MBACC, A NDAR TOUTE OU SUR LA DIGUE DE PIKINE... ARRÊTEZ VOTRE CINÉMA AVEC AIDA NIANKATANG ET DEUX PELÉS ET TROIS TONDUS VOUS FAITES PITIÉ...LES SAINT LOUIS DOIVENT SE RAPPELER ET VOUS MAUDIRE PUISQUE C'EST TOI QUI DISAIT QU'EN UN SEUL JOUR NDAR SÉT WÉÉCC LÉÉR NANGN. QUELLE ANARQUE...LA PLUS GROSSE BÊTISE QUE NOUS AVONS COMMIS ET CELLE DE VOUS AVOIR ÉLU.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET