Jubilé d'Argent de la Communauté Saint-Augustin : plaidoyer pour l’érection d’une église universitaire à Sanar.

Dimanche 14 Juin 2015 - 00:13

Jubilé d'Argent de la Communauté Saint-Augustin : plaidoyer pour l’érection d’une église universitaire à Sanar.
L’Évêque de Saint-Louis Monseigneur Ernest SAMBOU a présidé, samedi, le lancement d’une série d’activités multiformes déroulées au fil d’une semaine jubilaire commémorant les 25 années d’existence de la Communauté Saint-Augustin(CSA) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Dans la symbiose et la symphonie des cœurs, s’inspirant du viatique de son Saint-Patron « l’unité est la forme de toute beauté », la communauté catholique jubilera dans la ferveur pour renforcer les liens cordiaux tissés par cette institution religieuse qui depuis sa bénédiction, œuvre sans relâche dans la perpétuelle édification spirituelle de ses jeunes membres.

La CSA battra ainsi le macadam de la mobilisation et de la communion pour revisiter un quart de siècle « de fraternité, d’amitiés, de tendresses, d’union, de séparations, de larmes, de bonheur immense, de solidarité, d’engagements ».

S’exprimant en marge du lancement, Sandrine Marie Lydie Gnacadja, la coordonnatrice de la Communauté a magnifié le soutien des autorités ecclésiales pour le bon déroulement du jubilé d’argent, en déplorant, par ailleurs, le caractère exigu de la paroisse implantée Sanar.

En effet, avec la montée en puissance de l’Université Gaston Berger, les 700 jeunes catholiques se bousculent difficilement dans ce centre trop restreint.

« Il ne permet plus la tenue sereine des célébrations eucharistiques », a révélé Mme Gnacadja. "Nous lançons un appel aux autorités étatiques, à nos Pères Evêques, aux anciens de la Communauté et toutes les bonnes volontés de partout à travers le monde de nous aider à construire une demeure digne du Seigneur dans ce temple du savoir qui a formé et continue de former des cadres pour le Sénégal et hors de nos frontières », a-t-elle dit.

Monseigneur Ernest SAMBOU a salué le dynamisme et l’engagement de la communauté matérialisée par sa bonne organisation et la synergie fraternelle qui soude les frères et sœurs en la foi du Christ. Il a invité les jeunes catholiques à maintenir cette dynamique fraternelle en cultivant l’esprit de solidarité, de tolérance, de pardon et d’Amour.

Suivez en vidéo, les impressions de Monseigneur SAMBOU et le cri de cœur de Mme Gnacadja

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET