Jumelage des amicales des CRD de Saint-Louis et Louga

Mardi 3 Juin 2014 - 10:26

Jumelage des amicales des CRD de Saint-Louis et Louga
Les jalons d’une relation plus huilée entre Saint-Louis et Louga ont été posés à l’issue du jumelage des amicales des Comités régionaux de développement (CRD) de ces deux régions nord, un événement marqué par une série de manifestations organisées du 30 au 1er juin dans l’ancienne capitale du Sénégal.

Le gouverneur de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, a déclaré au cours du dîner-débat réunissant les deux parties dans la cour de la gouvernance que les perspectives d’un rapprochement entre les deux régions seront explorées dans le futur.

L’offre de service des autorités territoriales ne doit pas se limiter uniquement à leurs écritures et signature, mais aussi embrasser d’autres fonctions, a dit M. Sakho soucieux d’innover pour apporter une contribution à la politique de décentralisation en cours.

‘’Nous ne devons pas seulement attendre le centre réfléchir pour notre avenir. Nous avons les compétences pour faire des propositions quant à l’évolution de notre environnement social’’, a-t-il dit.

A terme, Saint-Louis et Louga vont déposer sur la corbeille des autorités centrales, des propositions pour le développement de leur terroir commun, a indiqué le gouverneur de Saint-Louis.

Quant au gouverneur de Louga, Lamine Sagna, il a également souligné les points de convergence entre les deux régions dont il a salué l’unité territoriale, estimant que rien n’établit au plan géographique une différence entre elles.

‘’Les éleveurs de Dagana et Podor viennent régulièrement à Linguère et vice-versa et ils s’y sentent comme chez eux. Personne ne peut établir l’endroit où géographiquement ces régions administrativement se séparent’’, a dit M. Sagna pour qui ‘’des opportunités de collaboration entre les deux régions sont nombreuses’’.

‘’L’essentiel de notre économie, nous la partageons et les mêmes activités sont présentes dans les deux régions’’, a en outre ajouté le gouverneur de Louga pour qui ‘’Saint-Louis et Louga font la même région géographique’’.

Des responsable de la Société d’aménagement des terres du delta et de la Falémé (SAED) et de l’Office du Lac de Guiers (OLAG) ont animé le dîner-débat sur le thème ‘’Enjeux et perspectives des deux régions’’.

D’autres activités comme une randonnée pédestre était au programme de ce jumelage dont la phase retour aura prochainement à une date qui sera fixée d’un commun accord par les deux amicales.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET