Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

L'AFSDN au secours des necessiteux

L’association des femmes de la région de Saint-Louis pour le développement et la solidarité a offert des dons de natures différentes aux nécessiteux, maîtres coranique, talibés et orphelins de Saint-Louis. Lors de la cérémonie de remise, les maîtres coraniques ont émis l’idée de mettre en place un syndicat qui va défendre leurs intérêts mais également réorienter le métier de maîtres coranique.

Lundi 15 Août 2011 - 12:12

L'FDSN

L'AFSDN au secours des necessiteux
Les talibés de Saint-Louis ont affiché le sourire hier à Bango lors de la cérémonie de remise de dons organisée par l’association des femmes pour le développement et la solidarité du Nord (A.F.S.D.N). L’association qui regroupe des milliers de femmes de la région et d’autres de Doubaï a offert aux nécessiteux, orphelins et mosquées de la ville de Saint-Louis des dons très importants. Il est surtout composé de dattes, d’huile, du riz, du café, du lait d’habillements et de nattes. Plusieurs orphelins de la ville de Saint-Louis ont reçu leur part du gâteau en ce mois bénis du ramadan. Selon la présidente de l’association Ndèye Fatou Sall, « les femmes de Saint-Louis se sont unies en un seul homme pour appuyer ceux qui en ont besoin pendant le ramadan surtout aux heures de coupures du jeunes ». Outre les talibés, orphelins et nécessiteux, les femmes de Saint-Louis ont offert des nattes aux différentes mosquées de la ville.

Selon Imam Idrissa Mbengue, « l’appui des femmes vient à son heure parce qu’il va permettre aux nécessiteux de bénéficier d’une vie stable en ce mois bénis ». Lors de cette cérémonie, les différents marabouts qui ont assisté à la rencontre ont même promis de mettre sur place un syndicat des marabouts de Saint-Louis pour que le métier d’éducateur islamique soit réorienté pour la bonne marche de l’éducation. Cette idée est émise suite à différentes actes de pédophilies dont de « faux marabouts » ont été pointés du doigt pour leur implication.

Ousseynou Diop


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44 L’ultimatum repoussé à 16heures

Mardi 17 Janvier 2017 - 08:12 NÉCROLOGIE : Badara MBOUP s’est éteint.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET