"L'ANPEJ, va créer à Saint-Louis plus de quatre mille emplois, dans l'agriculture et la pêche", annonce le ministre Mame Mbaye Niang

Dimanche 31 Août 2014 - 00:16

Les ''Vacances citoyennes'' 2014 seront consacrées à la recherche de solutions au chômage, a précisé le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

''Les vacances 2014 (…) seront résolument orientées vers la recherche de réponses adéquates à la lancinante question du chômage des jeunes, un phénomène mondial'', a dit M. Niang.

Il s'exprimait lors d'un forum marquant le lancement des activités prévues pour l’édition 2014 des ''Vacances citoyennes'', qui se poursuivront jusqu'au 19 septembre.

''Les jeunes acteurs d’un Sénégal émergent dans une Francophonie dynamique'' est le thème sur lequel porteront ces activités.

Mame Mbaye Niang a promis d’offrir ''une formation de qualité'' aux jeunes, dans le but de ''faciliter leur insertion'' dans le marché du travail.

L'Agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes (ANPEJ), qui dépend de son ministère, va créer à Saint-Louis ''plus de quatre mille emplois, dans l'agriculture et la pêche'', a-t-il annoncé.

''Des financements sont déjà mobilisés et aucune garantie n'est demandée aux jeunes qui sont porteurs de projets bancables'', a indiqué le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Mais les bénéficiaires doivent rembourser les financements mis à leur disposition, en vue de la ''durabilité'' de cette initiative, a-t-il souligné. A Dagana, une localité où s’est rendu aussi vendredi, ont pris l’engagement de participer à la ''rénovation'' du fort colonial.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ndeye marieme coulibaly le 02/09/2014 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ou sont les jeunes du ministre d'etat awa ndiaye elle qui a donné corps et âme pour la victoire de BBY des elections locales ;INGRAT


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET