"L’APR doit s’attendre à une défection totale du Benno", lance Ibrahima Diaw, responsable politique à Fass Ngom.

Le responsable de l’Alliance Pour la République (APR) à Fass Ngom, Ibrahima Diaw, a indiqué vendredi, que « le départ d’Idrissa Seck de Benno Bokk Yaakaar n’est motivé que par des soubassements politiques et des calculs de positionnement dans la perspective des élections de 2014 et de 2017 ».

Vendredi 13 Septembre 2013 - 20:49

Ibrahima Diaw, APR Fass Ngom.
Ibrahima Diaw, APR Fass Ngom.
« A l’APR nous nous félicitons de cette situation parce qu’il n'y a aucune responsabilité directe ou indirecte du président de la République sur cette question », estime M. Diaw qui révèle que « les faisceaux d’indice du départ de l’ancien Premier ministre étaient bien présents. On s’y attendait. ».

Maintenant que la rupture est consommée, Ibrahima Diaw pense que le parti au pouvoir doit se préparer au départ des autres qui forment la coalition BBY. « Ils partiront tous un par un d’ici 2012. L’APR doit s’attendre à une défection totale du Benno. C’est une logique politique inéluctable qui devra permettre à l’APR de se massifier, à partir de ses propres ressources », a-t-il déclaré, lors d’un point de presse.

Pour lui, « Macky a offert un cadeau à l’opposition en réduisant son mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Cela montre qu’il n’est pas obnubilé par le pouvoir. En plus de cela, ils sont bien servis dans le gouvernement au détriment des cadres de l’APR ».

M. Diaw a par ailleurs, appelé à une révision du code de procédure et de passation des marchés publics pour mieux faciliter son interprétation par les acteurs. Ceci permettra, selon lui, d’accélérer les reformes institutionnelles prônées par le président de la République.
Il poursuit en indiquant que « l’APR à Saint-Louis poursuit sa massification pour qu’au sortir des prochaines joutes, les 90% des collectivités locales lui reviennent ».

Ndarinfo.com


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BITEYE le 16/09/2013 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci M. Diaw! Et notre devoir est de nous préparer à cette rupture et de compter sur nous mêmes pour les prochaines conquêtes électorales! Quand l'heure viendra de faire le bilan de la générosité du Président, nous le ferons sans complaisance puisque celle ci nous ôtera à coup sur des plumes!
Que les cadres recadrent le débat sur ce qui importe pour le peuple et qu'ils évitent de verser dans des échanges infructueux qui ne font que saper la logique du Président de satisfaire le peuple sénégalais!
Et pour cela M. Diaw j’apprécie votre position sur le code procédural des marchés publics dont la révision devient aujourd'hui un combat contre la nouvelle forme de neo-colonialisme qui veut nous confiner dans des procédures ralentissant dangereusement l’exécution des idées vers le véritable développement!

2.Posté par Al Badr le 17/09/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Discours, chantages, menaces, défections, ralliements, et tout le tralala, ce sont les électeurs qui décideront comme depuis 2000, indépendamment des partis et des coalitions. Senghor l'avait dit : les Sénégalais ne sont pas des militants; ce sont des électeurs. Et comme l'avertissait l'ancien ambassadeur de France "s'adressant " à Wade, il ne faut pas les prendre pour des imbéciles. Qu'on l'avoue ou non, tout le monde sait que le président actuel est honnête et travailleur. Les Sénégalais le savent, et ils le rééliront en 2017.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET