Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'Afrique du Sud et la Chine signent des accords commerciaux d'une valeur de 2,19 milliards $

Lundi 14 Août 2023

Les accords visent à stimuler les exportations manufacturières sud-africaines vers l’empire du Milieu et les investissements chinois dans le plus industrialisé du continent.

Des entreprises sud-africaines et chinoises ont signé, jeudi 10 août, des accords commerciaux d'une valeur de 2,19 milliards de dollars en marge d’une visite du ministre chinois du Commerce, Wang Wentao, à Pretoria.

Ces accords, qui ont été conclus lors d'une réunion du comité économique et commercial conjoint, visent à « stimuler les exportations manufacturières sud-africaines vers la Chine et les investissements chinois dans le plus industrialisé du continent », selon un communiqué publié par le ministère sud-africain du Commerce.

Anglo American Platinum, Glencore, Sappi Ltd et Pioneer Fishing figurent parmi les entreprises basées en Afrique du Sud qui ont participé à cette réunion tenue en prélude à la visite d’Etat du président chinois Xi Jinping à Pretoria, qui devrait avoir lieu d’ici la fin du mois en cours.

En 2022, les échanges commerciaux entre l'Afrique du Sud et la Chine se sont élevés à 56,3 milliards de dollars.

La balance commerciale est excédentaire en faveur du pays le plus industrialisé du continent dont les exportations vers l’empire du Milieu ont atteint 32,5 milliards de dollars durant l’année écoulée.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.